À PROPOS
Quand on a constamment des choses à dire, qu’on adoooooore écrire, qu’on aime notre maternité, qu’on raffole des discussions et des échanges pis qu’on trip sur une foule de petits trucs et de grandes affaires, y’a juste une chose à faire: se créer un blogue.
Bon, se créer un blogue, c’est bien, mais se créer un blogue à notre image, un blogue qui nous va comme une seconde peau, c’est ben mieux! Le Carnet d’une maman etc. c’est exactement ça; ma vie, mes envies, mes opinions, mes observations, mes goûts, mes amours, mes interrogations.
Le Carnet, c’est parce que j’y mets tout et n’importe quoi, comme on le ferait dans un petit carnet qu’on traînerait toujours sur soi. Maman, c’est parce que je suis une maman (quel scoop!) et que c’est devenu le plus grand rôle de toute ma vie. Et le etc., c’est une toute petite abréviation ô combien importante, parce qu’au-delà d’être une maman, je reste ce que j’ai toujours été; une fille, une sœur, une amie, une conjointe, une collègue, une amoureuse… une femme!
Le Carnet d’une maman etc. c’est un site web, une page Facebook, un compte Instagram et pleinnnn de belles images sur Pinterest! C’est un endroit relax où on se sent bien, sans pression et sans rien. C’est mon univers, sans tambour ni trompette, mais avec des talons hauts et un peu de mascara!
Abonnés Facebook
Articles rédigés sur le blogue
En novembre 2015, alors que j’étais enceinte de 23 semaines d’un petit coco, j’ai appris que je devais être au repos complet jusqu’à la fin de ma grossesse. Pour passer le temps, j’ai créé une page Facebook dans laquelle je racontais mes journées (plus ou moins plates, considérant que je lisais des romans et que j’écoutais des séries télé). Le Journal d’une maman au repos était né. Celui-ci m’a suivi chaque jour jusqu’à mon accouchement à 33 semaines puis par la suite pendant l’hospitalisation de notre bébé, à super chum-papa et moi, M. Louis.
Suite à notre retour à la maison avec bébé, j’ai arrêté d’alimenter le Journal, car on s’entend, j’étais alors loin d’être au repos! Cependant l’écriture et les échanges quotidiens suscités par le Journal m’ont vite manqué et j’ai décidé de créer Le Carnet d’une maman etc.
Si, initialement, j’avais en tête d’écrire quelques petits articles publiés une fois de temps en temps sur Facebook, Le Carnet d’une maman etc. a rapidement pris de l’ampleur!
Fort de quelques centaines d’abonnés, Le Carnet d’une maman etc. est devenu un blogue avec sa propre plateforme web en septembre 2016. Dorénavant présent sur WordPress, sur Facebook et sur Instagram, Le Carnet ne cessait de rallier les gens (principalement des mamans, on va s’le dire!).
En juin 2017, j’ai finalement décidé de faire le grand saut et de positionner Le Carnet d’une maman etc. en tant que blogue officiel sur la parentalité. Le site web s’est refait une beauté, une infolettre a été créée et un compte Pinterest a été ajouté aux autres médias sociaux déjà existants. D’autres éléments sont à venir et il y a fort à parier que l’histoire du Carnet d’une maman etc. ne fait que commencer!