• Blogue
    • Ma vie… palpitante!
    • Bien-être
    • Grossesse
    • Cuisine
    • Collabo
      • Collabo – #stepmom
  • À propos
    • Maman etc., c’est moi
    • Politique éditoriale
    • Services
    • Liens
  • Contact
  • Collabo
  • Boîte magique de Noël
  • Rechercher
  • Menu
Le Carnet d'une maman etc.
  • Instagram
  • Facebook

À PROPOS

Quand on a constamment des choses à dire, qu’on adoooooore écrire, qu’on aime notre maternité, qu’on raffole des discussions et des échanges pis qu’on trip sur une foule de petits trucs et de grandes affaires, y’a juste une chose à faire: se créer un blogue.
Bon, se créer un blogue, c’est bien, mais se créer un blogue à notre image, un blogue qui nous va comme une seconde peau, c’est ben mieux! Le Carnet d’une maman etc. c’est exactement ça; ma vie, mes envies, mes opinions, mes observations, mes goûts, mes amours, mes interrogations.

Le Carnet, c’est parce que j’y mets tout et n’importe quoi, comme on le ferait dans un petit carnet qu’on traînerait toujours sur soi (personnellement, j’ai un bullet journal, mais Le Bullet Journal d’une maman etc., j’étais moins certaine). Maman, c’est parce que je suis une maman (quel scoop!) et que c’est devenu le plus grand rôle de toute ma vie. Et le etc., c’est une toute petite abréviation ô combien importante, parce qu’au-delà d’être une maman, je reste ce que j’ai toujours été; une fille, une sœur, une amie, une conjointe, une collègue, une amoureuse… une femme!

Le Carnet d’une maman etc. c’est un site web, une page Facebook, un compte Instagram et pleinnnn de belles images sur Pinterest! C’est un endroit relax où on se sent bien, sans pression et sans rien. C’est mon univers, sans tambour ni trompette, mais avec des talons hauts et un peu de mascara!

8500

Abonnés Facebook

78

Articles rédigés sur le blogue

En novembre 2015, alors que j’étais enceinte de 23 semaines d’un petit coco, j’ai appris que je devais être au repos complet jusqu’à la fin de ma grossesse. Pour passer le temps, j’ai créé une page Facebook dans laquelle je racontais mes journées (plus ou moins plates, considérant que je lisais des romans et que j’écoutais des séries télé).  Le Journal d’une maman au repos  était né. Celui-ci m’a suivi chaque jour jusqu’à mon accouchement à 33 semaines puis par la suite pendant l’hospitalisation de notre bébé, à super chum-papa et moi, M. Louis.

Suite à notre retour à la maison avec bébé, j’ai arrêté d’alimenter le Journal, car on s’entend, j’étais alors loin d’être au repos! Cependant l’écriture et les échanges quotidiens suscités par le Journal m’ont vite manqué et j’ai décidé de créer Le Carnet d’une maman etc.

Si, initialement, j’avais en tête d’écrire quelques petits articles publiés une fois de temps en temps sur Facebook, Le Carnet d’une maman etc. a rapidement pris de l’ampleur!
Fort de quelques centaines d’abonnés, Le Carnet d’une maman etc. est devenu un blogue avec sa propre plateforme web en septembre 2016. Dorénavant présent sur WordPress, sur Facebook et sur Instagram, Le Carnet ne cessait de rallier les gens (principalement des mamans, on va s’le dire!).

En juin 2017, j’ai finalement décidé de faire le grand saut et de positionner Le Carnet d’une maman etc. en tant que blogue officiel sur la parentalité. Le site web s’est refait une beauté, une infolettre a été créée et un compte Pinterest a été ajouté aux autres médias sociaux déjà existants. D’autres éléments sont à venir et il y a fort à parier que l’histoire du Carnet d’une maman etc. ne fait que commencer!

  • Liens
  • Services

ALOHA!

Le Carnet d’une maman etc

Petites et grandes aventures de ma vie de femme et de maman. Quelques tasses de café, plusieurs sortes de thé, une tonne de souliers, une famille qui s’aime, un brin d’humour et beaucoup d’amour, c’est ce que vous trouverez (entre autres). Bienvenue dans mon Carnet.

Suivez-moi sur Facebook!

Derniers Articles

  • Au revoir maison1 juillet 2020 - 2:14
  • Ma routine cheveux hebdomadaire19 avril 2020 - 3:41
  • Nine – Des vêtements maternité/allaitement 3-en-1 rêvés6 avril 2020 - 6:18

INSTAGRAM

🔲CONCOURS🔲 Cette année, ma fête a été c 🔲CONCOURS🔲

Cette année, ma fête a été célébrée dans une (très) grande sobriété. Mais c'pas parce que c'est la pandémie qu'on peut pas la souligner! Fait que c'est pour ça qu'avec mes entreprises chouchous-d'amour-de-mon-coeur💕, je vais faire quelques concours éclairs de 24h au courant de la semaine! Yassss!🎉

Et ce soir, on commence ça en grand parce que @laitdepoule_allaitement vous offre leur magnifique legging! Parfait pour la grossesse ou ben pour absolument n'importe quel moment de la vie, c'est THE legging à avoir dans sa garde-robe. Il est tellement confo, ça pas de sens! Taille haute, ultra extensible, doux, noir, beau... La perfection 👌

Pour participer, vous devez:
▪️ SUIVRE mon compte ainsi que celui de @laitdepoule_allaitement ;
▪️NOMMER deux de vos ami(es) (un commentaire=une participation donc gênez-vous pas!)

That's IT. Facile de même🤷. Si ça vous tente de partager, gâtez-vous!

Le tirage se fera ce lundi en soirée!

Que la semaine commence en beauté (et en confort)
C'est notre anniversaire. Pas de couple, pas de ma C'est notre anniversaire. Pas de couple, pas de mariage; notre anniversaire de naissance. 28 février, super chum-papa a aujourd'hui 37 ans tandis que de mon côté, je franchis officiellement le cap de la trentaine.

J'ai 30 ans.

Je sais pas si je vais m'habituer à le dire. Quand j'ai fini le secondaire, les gens de 30 ans étaient des adultes à la limite de l'âge d'or pis astheure que je suis rendue là, 'me semble que je suis encore dans le coup, que je suis 'in' pis toute 🤷😂.

Quand j'ai commencé à sortir avec super chum-papa, j'avais 17 ans et lui en avait 24. Ma vie est devenue quelque chose d'autre parce que je suis devenue la moitié d'un tout, une partie d'une équipe. Au lieu de juste travailler sur ma propre vie, je me suis mise à aussi travailler sur une vie à deux, vie qu'on s'est construite petit à petit.

Aujourd'hui, je regarde ça et je capote de voir où j'en suis. Capoter dans le bon sens du terme. Ça fait plus de 12 ans que je suis avec l'homme de ma vie. J'ai deux garçons magnifiques. J'ai des amis extraordinaires. J'ai une famille exceptionnelle. Je fais pas juste me sentir choyée; je le suis.

Mais je suis ben ben fière de ce que j'ai accompli aussi. Je m'enligne pour obtenir bientôt mon deuxième baccalauréat et mon tenter d'entrer dans l'Ordre des conseillers en ressources humaines du Québec alors que je travaille à temps plein et que j'ai deux enfants. J'ai un travail que je n'aurais jamais envisagé de faire et que pourtant j'adore. Le genre de job qui fait que chaque jour, je quitte ma maison familiale pour aller dans mon autre maison, celle avec les collègues, mes amis. Pis j'ai aussi un blogue avec lequel je rejoins dès milliers de personnes juste par mes mots.

J'ai 30 ans. Je suis pas où je m'imaginais être quand j'avais 18 ans. Je suis complètement ailleurs, mais ce ailleurs là est absolument et totalement fait pour moi. Il respire le bonheur pis les fous rires ❤️
Dimanche, j'aurai 30 ans. Ça me pince le coeur et Dimanche, j'aurai 30 ans. Ça me pince le coeur et me chavire en même temps. Fait que je vais vivre ça une minute à la fois. Pis je déclare mon weekend d'anniversaire de confinement commencé 🎉
Ça, c'était clairement pas ma face tantôt quand Ça, c'était clairement pas ma face tantôt quand super chum-papa m'a crié en direct du sous-sol pour me dire (fâché contre moi évidemment) qu'il y avait un rouleau d'essuie-tout dans la brassée de lavage.

Un rouleau d'essuie-tout. Pas une feuille là, UN ROULEAU😑.

DANS la brassée qui venait d'être faite. C'est donc dire en mille morceaux collés sur des vêtements mouillés😑😑😑.

Ledit rouleau d'essuie-tout, il traîne sur la sécheuse depuis des lunes. Chaque fois que je le ramasse, il revient prendre sa place sur la sécheuse sans que j'comprenne c'est quoi son utilité d'être là. Pis aujourd'hui, clairement, il est tombé dans la laveuse. Et quand je suis allée faire ma 2e brassée de la journée en revenant du travail, les mains pleines de linges sales que j'ai sacré dans la laveuse, j'ai pas regardé dans ladite laveuse pour voir s'il y avait un rouleau d'essuie-tout au fond. Parce que c't'assez rare comme situation pis que de toute façon, c'était ma 2e brassée de la journée, personne n'avait été à la maison à part SCP fait que THÉORIQUEMENT, il était pas supposé avoir un rouleau là.

Mais il y était.

Fait que ma face tantôt, quand je ramassais les esti de bouttes d'essuie-tout partout, les mains tachées de crayon feutre parce que je prépare les décorations de fête de Jérôme depuis 2 soir, c'était clairement pas celle-là. C'était plus un doux mélange entre Cruella pis pis la déesse en feu dans Moana.😂

J'avais des affaires à vous présenter. Ça va aller à DEMAIN.
Ne vous laissez pas prendre par la première photo Ne vous laissez pas prendre par la première photo😂

Louis (et moi aussi😂) trouvais ça terriblement drôle de prendre des photos avec une petite manette. Il est supposé "m'aider" à prendre des photos de mes ongles pis finalement, ça finit en ben-trop-de-grimaces (et presque un pipi dans mes culottes 😂😂😂)
NE VOUS ÉNERVEZ PAS! Je ne suis pas entrain de v NE VOUS ÉNERVEZ PAS!

Je ne suis pas entrain de vous flasher une bague de fiançailles! La bague en or est une vieille bague à mon père qu'il a fini par me donner parce que je l'ai gossée toute ma jeunesse pour l'avoir et l'autre est ma bague de demoiselle d'honneur 🤷. Désolée!

Si je vous expose mes douces mains scrappes ce soir, c'est parce que...j'ai un CONCOURS (Ben oui un autre 💕)

Y'a @manucure_pedicure_carosoucy qui vous offre non pas une, mais bien DEUX poses d'ongles pis pour pas faire de chicane, je vais en faire tirer une sur Instagram et l'autre sur Facebook!

Pour gagner, c'est simple. Vous devez :
▪️ Être abonné à ma page;
▪️ Être abonné à la page de @manucure_pedicure_carosoucy
▪️Taguer une amie (chaque commentaire avec un tag = 1 participation).

Pas plus compliqué! Il faut savoir que le salon de Caro est situé dans le village de Laterrière au Saguenay. C'est la best pour les ongles! Elle fait des mains de feu, des soins de pieds et elle a même une nouvelle technique avec de la soie qui fait des ongles FABULOUS sans la lourdeur des prothèses. Je vais toujours là et je me sens tout le temps comme une star haha!

Tirage ce jeudi💕

(On se reprend pour la bague de mariage... Ou pas 😂😂)
CONCOURS DE L'AMOUR 💕 **TERMINÉ** Là, c'est CONCOURS DE L'AMOUR 💕 **TERMINÉ**

Là, c'est sûûûûr que vous allez capoter! Parce que moi je capote 🤩! Pour souligner la St-Valentin, l'amour, la pandémie qui finit pu pis toute, @ella_mode.lifestyle vous offre à vous AINSI QU'À VOTRE MEILLEURE AMIE (😭) le kit mou de l'amour de votre choix entre les deux ensembles présentés, de la grandeur de votre choix aussi! Genre, c'est comme les colliers cheap qu'on se donnait en guise de Best Friend quand on était ado, mais en version pas vestimentaire cozy pas cheap😍. Je braille!

💗 Kit 1: Tricot namaste vanille et legging total confort bambou rose Blush;
💞Kit 2: Chandail Scarlett vieux rose et jogger noir

Pour participer, vous devez'
▪️AIMER ma page;
▪️AIMER la page de @ella_mode.lifestyle
▪️ IDENTIFIER votre meilleure amie (ou plein de vos amies parce que chaque commentaire avec un tag = 1 participations)
▪️Nous dire lequel des deux kits est votre préféré! 
▪️Pis ça serait vraiment gentil de partager 🙏

Je vais faire le tirage le soir de la St-Valentin💘
Concours de l'amour ❤️! Les filles de la @bout Concours de l'amour ❤️! Les filles de la @boutiquebeluga m'ont envoyé une de leur boîte surprise de la St-Valentin en me disant "Tu peux la garder ou la donner, c'est comme tu veux". Sur le coup, je me suis dit que j'allais la faire tirer parce que moi, je suis quand même souvent gâtée. Sauf que quand je l'ai reçue et que je l'ai (un peu) ouverte, j'avais vraiment le goût de changer d'idée et de garder tous ces MAGNIFIQUES produits de détente et de bain juste pour MOI. Pour me gâter MOI-MÊME à la St-Valentin avec un me Time de fou.

But, comme vous êtes smath pis toute, je garde le cap du concours!

Pour participer :
🤍 COMMENTER en nommant deux personnes qui aiment bien ça les me time (chaque commentaire compte pour une participation)
🤍AIMER ma page et celle de @boutiquebeluga 

Vous seriez bien smath de partager aussi (ça pourrait donner l'idée à votre chum de vous acheter une boîte tsé!😂)

Elles sont en vente à la boutique Béluga et ce sont vraiment les PARFAITS cadeaux de la fête de l'aaaaamour!!!

Tirage ce jeudi
J'oublie toujours que cette robe là existe et qua J'oublie toujours que cette robe là existe et quand je tombe dessus dans mon garde-robe, j'ai une mini surprise de joie! Comment on peut être de mauvaise humeur dans une robe en jogging rouge sérieux?
.
J'ai pas de message plus inspirant et profond que ça c'matin🤷.
.
Bon #jeudichic
Hier soir, à 17h, j'ai appelé ma mère. Presqu'e Hier soir, à 17h, j'ai appelé ma mère. Presqu'en panique. J'étais pu capable. Je criais, je sacrais. J'étais épuisée de me battre avec Louis et ses non-cacas-sur-la-toilette-à-presque-5-ans. Je parlais au téléphone avec ma mère et je lui criais que j'étais plus capable, que je ressentais de la violence, je je savais pu quoi faire. C'est elle que j'ai appelée parce que ma mère, elle me connait. Elle sait que quand je suis en panique, elle, il faut qu'elle soit d'un calme olympien. Pis c'est ce qu'elle a été hier. Elle m'a pas dit "Ben non, calme-toiii"; elle a plutôt compris ma détresse. Compris ma rage de violence en me disant que elle aussi, elle avait déjà eu le goût de nous pitcher par la fenêtre. Elle a pris son ton de calme pis elle m'a laissé sacrer même si elle déteste mon langage de vieux chartier🙃. Elle a parlé à Louis aussi, au téléphone because la pandémie. Elle a été le roc de ma tempête, la solidité de mon tourbillon, le calme de ma rage. Être parent, c'est magnifique, pour de vrai, sincèrement. C'est une richesse infinie. Toutefois, ça nous challenge aussi, plus que tout. De toute ma vie, j'ai jamais eu envie de hurler et d'être enragée autant qu'avec mes enfants. Mon contrôle, c'est de penser qu'on vit tous la même chose.
.
Ce matin, ma mère m'a appelée. Pour voir si j'étais plus calme. Si j'allais mieux. Et c'était le cas. Merci @lucfou1988 de toujours être plus solide que moi! 
.
Ce soir, j'ai 4 coquilles St-Jacques qui cuisent au four. La salade est prête et la table est mise. Les gars sont déjà en pyjama et moi, j'ai mis mon beau kit @laitdepoule_allaitement et je lis sur le divan avec une coupe de blanc. Hier, je me disais que mon enfant ferait jamais un esti de caca au toilette pis aujourd'hui, je lui ai juste mis une couche quand il me l'a demandé. Hier, à la même heure, je faisais juste crier et ce soir, c'est juste du doux pis du calme.
.
C'est tellement pas facile être parents. On essaie tellement de faire c'qu'on peut, mais on peut pas contrôler totalement d'autres humains. Y'a des jours où ce sont des petites fins du monde et d'autres où c'est du beau. C'est tellement ça. Faut lâcher prise par bout et en profiter le reste du temps❤️
"Oh, viens Jérôme! On va aller faire un pique-ni "Oh, viens Jérôme! On va aller faire un pique-nique de pommes!"
.
"Ok. Pis on va le faire des dans escaliers, hein Louis?"
.
"Ahhhh! On est installé confortable hein Jérôme?"
.
"OUI! Parce que moi j'adore ça les pique-niques dans les escaliers. Surtout ceux de pommes."
.
Eh Ben🤷
Je voulais juste souligner cette journée où j'ai Je voulais juste souligner cette journée où j'ai marché 10 km de sentier pédestre en 2 heures. Sans chialer. Sans faire une crise cardiaque. En fait, j'ai même eu du fun. Pis il me l'a pas dit, mais je pense que j'ai peut-être un peu impressionnée super chum-papa. Fait que c'est ça, cette photo est un témoignage 😂

Suivez-moi!

Icône FacebookIcône pintesrestIcône Instagram

Categories

  • Bien-être
  • Collabo
  • Cuisine
  • Grossesse
  • Jeanne
  • Ma vie… palpitante!
  • Stepmom

Archives

Plan du site

  • À propos
    • Liens
    • Services
  • Blogue
  • Boîte magique de Noël
  • Collabo
  • Contact
  • Maman etc., c’est moi
  • Politique éditoriale
  • Sample Page
© Copyright - Le Carnet d'une maman etc. - powered by Enfold WordPress Theme
  • Instagram
  • Facebook
Faire défiler vers le haut