• Blogue
    • Ma vie… palpitante!
    • Bien-être
    • Grossesse
    • Cuisine
  • À propos
    • Maman etc., c’est moi
    • Politique éditoriale
    • Services
    • Liens
  • Contact
  • Collabo
  • Boîte magique de Noël
  • Rechercher
  • Menu
Le Carnet d'une maman etc.
  • Instagram
  • Facebook

ALOHA!

Le Carnet d’une maman etc

Petites et grandes aventures de ma vie de femme et de maman. Quelques tasses de café, plusieurs sortes de thé, une tonne de souliers, une famille qui s’aime, un brin d’humour et beaucoup d’amour, c’est ce que vous trouverez (entre autres). Bienvenue dans mon Carnet.

Suivez-moi sur Facebook!

Derniers Articles

  • Navettes maritimes du Fjord20 juillet 2022 - 3:00
  • Au revoir maison1 juillet 2020 - 2:14
  • Ma routine cheveux hebdomadaire19 avril 2020 - 3:41

INSTAGRAM

La St-Valentin s'en vient. La fête de l'amour! On La St-Valentin s'en vient. La fête de l'amour! On va se planifier une sortie en amoureux ou ben préparer des p'tits valentins pour les garçons. On va s'mettre un chandail rouge, faire un repas fancy, recevoir des fleurs ou ben du chocolat.

Mais la fête de l'amour, c'est aussi s'aimer soi-même. Pas juste de se trouver cute physiquement ou d'accepter ses bourrelets. Faut s'Aimer, avec un grand A comme le dirait Jeannette. 

S'aimer soi-même, c'est se connaître. C'est se donner du temps. C'est penser à soi. Pis c'est aussi se sacrer patience sur les multitudes de pressions qu'on s'met par-ci par-là et qui, à la gang, deviennent sacrément lourdes. 

S'aimer soi-même, c'est s'donner un break. Prendre conscience qu'on peut pas aimer éperdument les autres sans S'aimer soi-même d'abord. 

Ma chum Vero de @belle_au_pluriel a compris c'te patente là, elle. Comme nous toutes, elle doit oublier de l'appliquer chaque jour de sa vie (je la connais tsé 😂), mais elle crée plein de belles choses pour nous le faire penser. 

Des chandelles qui sentent le ciel pour relaxer.
Des hoodies tout doux pour être bien.
Des outils d'introspection pour se forcer à penser à soi. 

Aime-toi donc c't'année pour la St-Valentin! 

(C'est pas un contenu sponsorisé, mais j'ai un code promo valide sur des articles de la boutique de @belle_au_pluriel 🤍 Jessicajean10)
J'ai rien de spécial à dire 🤷‍♀️ Bonne J'ai rien de spécial à dire 🤷‍♀️
Bonne journée?🤍😂
Constat de la semaine : ça parait en mausus quand Constat de la semaine : ça parait en mausus quand on a juste un enfant😂! 

Louis est resté au Lac-St-Jean chez les parents à super chum-papa cette semaine vu qu'il n'y avait pas d'école et que pour nous, c'était le retour au boulot. 

Oufffff que c'était tranquille à la maison! On n'était pas no kid, mais va fait rien; c'était le calme plat! Louis est un petit garçon tellement intelligent, attachant et autonome, mais il déplace de l'air sur un moyen temps! Fait que cette semaine, c'était zen zen zen avec juste notre bébé! 

Louis, de son bord, a vécu sa best life avec son papi et sa mamie, à manger du McDo, à aller patiner deux fois par jour et même à aller au Dollarama (tout un happening!)

Après cette petite pause, tant pour lui que pour nous, j'pas triste qu'il revienne ce soir 🤍
Mieux vaut tard que jamais, fait que: Bonne année Mieux vaut tard que jamais, fait que: Bonne année! 
Anyway, c't'un peu un drôle de souhait; voir qu'on se souhaiterait une année de marde 😂

Pas de résolution cette année. 
J'en prends jamais avec la  nouvelle année parce que j'trouve que c't'un drôle de timing pour s'engager dans des grandes affaires. 
J’pas trop une fille de "New year, New me" mettons. Tsé, j'me connais, depuis l'temps 😉
Cette année, ma pas-résolution, ça va être de me sacrer patience un peu. Pis c'est aussi c'que je vous souhaite. De vous sacrer patience. 

J'sais pas si vous êtes comme moi, mais j'suis infiniment plus exigeante envers moi-même qu'envers tout le monde. J'm'en demande toujours plus, d'année en année.
J'me demande de m'entraîner plus. 
De manger encore mieux.
De travailler plus.
De faire plus de ménage.
D'être plus organisée, plus productive, plus belle.
D'être une meilleure mère.

J'ai d'la misère à me rendre compte que juste le train-train quotidien, c'est beaucoup. Pis j'ai l'impression que c'est la même chose pour vous. Tsé, préparer tous les repas à chaque jour, sortir les vêtements des enfants, faire le lavage-le pliage-le rangement👕👖🩲, ramasser ce qui traîne, prendre l'autobus, aller à la garderie deux fois, faire ma journée au bureau, bouger un peu, faire la vaisselle, laver une toilette par-ci, nettoyer un évier par-là, gérer les douches, raconter une histoire... c'est  quand même pas pire pour une seule journée. J'le fais chaque jour. Pis vous aussi. 

Pis pourtant, j'me sens souvent coupable parce que j'me dis que j'en fais pas assez🙃. J’pourrais en faire plus, non?

J'pourrais. 
C'est sûr que j'pourrais! 
Sauf qu'à force de courir tout l'temps, des fois j'me demande pourquoi j'coure de même🤷‍♀️. 

Mais y'a toujours ben des  limites à vouloir en faire tout le temps plus. Au bout du compte, si ma belle maison propre et à l'ordre et mon beau bain bien astiquer et ma belle télé neuve et ma famille en heureuse et en santé, j'en profite pas, ben ça sert à rien. 

C't'année, j'voudrais juste me sacrer patience un peu. 
Pour  arrêter de toujours avoir pas-l'temps. 
Pour, des fois, pas m'sentir mal dans l'âme de rien faire. 

Pis c'est c'que je vous souhaite aussi 
🤍
Jour de neige au Vieux-Moulin❄️ Jour de neige au Vieux-Moulin❄️
Un Noël un peu rocambolesque, mais on y est arriv Un Noël un peu rocambolesque, mais on y est arrivé! Joyeuses Fêtes 🎄🤍❤️
Chocolat chaud-avec-guimauves-parce-que-sinon-j'en Chocolat chaud-avec-guimauves-parce-que-sinon-j'en-veux-pas, dehors par un beau soir de décembre devant un film de Noël à la maison du Père Noël. 

On me confirme que c'est la nouvelle décision du bonheur selon Jérôme 🎄❤️
C'était qui hier soir les deux personnes qui fais C'était qui hier soir les deux personnes qui faisaient juste crier  pis capoter à la Maison du Père-Noël de Girardville? 

Super chum-papa pis moi🙋‍♀️😂

C'était une surprise de la boîte magique! Le Père-Noël nous invitait à visiter sa maison🎄. Les enfants avaient full hâte pis finalement, SCP et moi on a aimé ça autant qu'eux 😂! On a tellement été impressionné! 

C'était une soirée comme dans les films; il faisait beau, les gens étaient de bonne humeur, y'avait du chocolat chaud et beaucoup trop de lumières de Noël. 

Jérôme était aussi ben surpris que ce ne soit pas un Père Noël déguisé pis que ce soit le VRAI Père-Noël qui était là.  Pis moi, je me suis pas encore remise des rennes. 

Fait qu'on s'est pris au jeu finalement 🎄❤️
Il est siiiiii fier de ses bricolages🥺 Avec Lo Il est siiiiii fier de ses bricolages🥺

Avec Louis, c'est loin d'être un long fleuve tranquille, mais sa passion pour l'art est merveilleuse🎄
✨️CONCOURS TERMINÉ ✨️ Feelez-vous festiv ✨️CONCOURS TERMINÉ ✨️

Feelez-vous festives?
Parce que définitivement, les outfits des Fêtes de @ellalifestyle.ca le sont🎄✨️! 

En collaboration avec @ellalifestyle.ca , vous pouvez gagner VOTRE kit des fêtes pour être la plus hot de vos partys! La personne gagnante pourra choisir entre la jupe et le top brillants (kit #1) ou  la robe en velours à paillettes (kit #2).

Pour participer, vous devez: 
▪️Nous dire quel est votre kit préféré entre le #1 ou le #2 et invite 2 amies à participer;
▪️Aimez ma page et celle de @ellalifestyle.ca 
▪️Partagez en story si ça vous tente 🤍

On fera le tirage vendredi! 

Psssst: Ne cherchez pas les robes sur leur site, elles sont même pas encore sorties 😎🎉
Le retour de CE chandail 🎄❤️ On appelle ça Le retour de CE chandail 🎄❤️
On appelle ça des "ugly sweater" ou ben des "ugly dress", mais on va se le dire; ça n'a d'ugly que le nom parce que c'est nostalgique pis que ça rend tout le monde de bonne humeur! 

@hashtagchlowe
Je ne pouvais pas la laisser mourir en story🥺🤍

Hier, ça a fait 14 ans que super chum-papa et moi on est ensemble. 

Quand on s'est rencontrés,  on a commencé à sortir ensemble super vite. Il avait 24 ans, il avait eu quelques blondes sérieuses. Moi j'avais 17 ans pis pas vraiment eu de chum sérieux avant. J'me rappelle que je ne pensais pas que ça allait durer longtemps; je commençais le Cégep, lui il travaillait depuis quelques années. Je le trouvais beau comme ça n'avait pas de sens pis moi je me trouvais ben ordinaire. 

Lui, il ne voyait pas ça de même.  Il a travaillé ben fort pour que je me rende compte que c'était pas juste de passage.

Pis là, ça fait 14 ans. Nous deux est devenu nous quatre, une famille, une maison, une histoire, une vie.

Ce n'est plus la passion du début, l'urgence de tout. C'est juste nous. Deux vies parallèles qui se sont fusionnées. Il me tape souvent sur les nerfs. Il me gosse sans bon sens par moment. Des fois, il me fâche raide. C'est pas un gars avec qui parler de sentiment. C'est pas un gars qui me demande comment s'est passé ma journée. C'est pas un gars de grandes discussions. Mais en même temps, il est toujours là, ben solide, ben fiable. Quand il rit, même après 14 ans, ça me serre encore le ventre de bonheur. Quand je vois les plis à côté de ses yeux quand il sourit pis le blanc qui s'installe de plus en plus dans ses cheveux pis dans sa barbe, je surprends à le trouver encore ben plus beau qu'un soir de quilles y'a 14 ans.

On n'est plus capable de prendre des photos de couple parce qu'on a deux p'tita bonhomme qui "nous aussi on veut être vos amoureux!" qui se pitchent dans nos photos. Mais c'est ça, nous.

Suivez-moi!

Icône FacebookIcône pintesrestIcône Instagram

Categories

  • Bien-être
  • Collabo
  • Cuisine
  • Grossesse
  • Jeanne
  • Ma vie… palpitante!
  • Stepmom

Archives

Plan du site

  • À propos
    • Liens
    • Services
  • Blogue
  • Boîte magique de Noël
  • Contact
  • Maman etc., c’est moi
  • Politique éditoriale
  • Sample Page
© Copyright - Le Carnet d'une maman etc. - powered by Enfold WordPress Theme
  • Instagram
  • Facebook
Faire défiler vers le haut