La salle de jeux de mes rêves

On a fini notre salle de jeux. J’m’étais dit que j’allais en parler sur ma page Facebook, mais finalement j’me suis dit que ça méritait un vrai de vrai article. Parce que je l’aime trop et que j’suis trop fière.

J’pensais jamais qu’on pourrait avoir une salle de jeux dans notre petite maison. On n’avait juste pas la place. J’m’étais faite à l’idée d’avoir un salon perpétuellement envahi par les jouets pis à voir les enfants jouer par-ci par-là, le plus souvent dans le même pied carré dans lequel super chum-papa et moi on se trouvait. Sauf que maintenant, on a une vraie de vraie salle de jeux. Et je l’aime d’un amour infini.

Ma salle de jeux… euh, leur salle de jeux

Il avait fallu que je me parle en mausus pour faire cette salle de jeux-là. Tsé, pour ne pas oublier qu’elle était pour mes ENFANTS et pas pour MOI. Pour me souvenir que des enfants, ça aimaient les couleurs pis les Bagnoles, pas le blanc pur et la sérénité. Fait qu’il a fallu que je garde toujours ça en tête parce que c’que j’voulais, ce n’était pas de créer un endroit esthétiquement parfait que j’aurais pris en photo à l’infini, mais bien de faire un endroit où mes p’tits hommes allaient avoir envie de jouer.

J’pense que j’ai réussi. Quand ils ont vu leur salle de jeux, ils se sont mis à sauter et à crier. Ils manquaient de yeux pour tout voir. Et depuis ce temps-là, ils sont TOUT-LE-TEMPS dans l’sous-sol entrain de jouer. J’ai retrouvé un salon d’adultes et eux, ils ont maintenant leur monde. La pièce est grande et lumineuse. Les meubles sont à la hauteur des enfants. Les jouets sont rangés avec logique et bon sens. Le coin lecture donne l’impression d’être dans une forêt (je l’avoue, c’est mon coin préféré). Pis les garçons capotent sur leur tapis de petites voitures!

Ce vendredi de congé-là, j’ai eu une boule dans l’fond de la gorge toute la journée. Parce que j’étais trop heureuse on dirait. Ce que j’avais imaginé dans ma tête s’était métamorphosé devant moi, en mieux (pis ça, c’est rare que ça arrive). Y’a rien à mettre sur Pinterest, y’a personne qui va avoir de frissons de bonheur en voyant ce qu’on a fait. Sauf que moi, j’le sais que cette pièce-là, elle est absolument parfaite pour nos garçons, pour notre famille. Et quand j’la vois, j’vois aussi une promesse de beaux moments et de grands souvenirs!

J’vous dis d’où viennent les éléments de notre salle de jeux juste ici!