Je suis une maman.
Ça, c’est indéniable. Je fais 3 brassées de lavage par jour, j’ai toujours un peu de purée dans les cheveux, je porte souvent la fragrance Régurgit No.5 et j’ai parfois de la misère à switcher du langage enfant à celui d’adulte.
Mon mini s’appelle Louis, mais le plus souvent, je l’appelle « M. Louis » parce qu’un nom avec seulement une syllabe, ça se prête mal aux intonations de la voix quand on parle la langue « bébé « . M’enfin, je me comprends, c’est ça l’important.
On vit dans la maison du bonheur avec super chum-papa. Nous sommes donc une famille de 3 – sans chien, sans chat – qui mène une vie (presque ) tranquille remplie de jouets en plastiques, de doudous, de livres de cuisine et de quinoa.
Nous sommes comme les autres. Y’a des jours où nous sommes fatigués et pas mal moins de bonne humeur et y’a des jours où tout nous fait rire. On aime ça se faire une grosse fondue avec 308272 accompagnements, mais ‘sacrer’ une pizz’ congelée dans le four, ça fait aussi des fois. Passer une soirée à prendre du vin avec des amis, c’est si plaisant, toutefois un sac de pop corn en avant de la télé, c’est ben correct certains soirs.
Bref, je pense que vous allez vous reconnaître dans le carnet, soit à travers ma façon de voir les choses, soit à travers les frasques de M. Louis, soit à travers le tempérament de super chum-papa !
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !