BABINE ou comment transformer ses lèvres en princesse

Il y a environ deux semaines de ça, j’ai trouvé le baume à lèvres BABINE, fabriqué par Atelier Bb cocotte dans ma boîte aux lettres. Fait de quatre ingrédients naturels et biologiques, fabriqué minutieusement à la main, j’avoue avoir été immédiatement charmée par l’idée du produit.

Sauf que, c’est ben beau les produits naturels et bio pis toute, mais on s’entend qu’au final, il faut que ce soit efficace. Parce que c’est vrai; d’abord et avant tout, lorsqu’on se procure un produit, on veut qu’il fonctionne bien, aussi naturel soit-il. Alors, ce baume à lèvres BABINE, j’en pense quoi?

Un soin des lèvres naturel et bio; mon avis

D’abord, je dois vous le dire, moi qui suis (juste un peu) girlie, j’ai vraiment eu un coup de cœur pour la présentation visuelle du produit. Un joli petit bâton plein de couleurs vives, une belle typographie ludique; ça tombait pile poil dans mes goûts!

 

Le produit, quant à lui, est tout aussi intéressant. Composé d’huile de tournesol, d’huile de coco, de cire d’abeille et de beurre de cacao, le baume est riche en vitamine E et en minéraux de toutes sortes, en plus d’avoir des propriétés émollientes, hydratantes, nourrissantes, protectrices et adoucissantes pour nos lèvres. Et pis j’ai le plaisir de vous annoncer officiellement que tout ça, c’est vrai!

Quand j’ai reçu mon petit bâton de BABINE, mes lèvres étaient vraiment maganées (comme d’habitude, parce que je joue tout le temps avec, shame on me). J’ai décidé de jouer le tout pour le tout : utiliser exclusivement ce baume à lèvres d’ici le mariage à mon frère afin de voir s’il allait être en mesure de transformer les blessures/cratères/peau sèche sur mes lèvres en douce bouche. En toute honnêteté, ça été une mission accomplie et haut la main à part de ça! J’ai appliqué BABINE sur mes babines (scusez encore pour le jeu de mots poche) matin et soir pendant un peu moins de deux semaines et rendue au Grand Jour, mes lèvres étaient vraiment belles et surtout, saines! Ce qui est agréable avec ce produit, c’est qu’en plus de toutes ses propriétés, il fait un bel effet mouillé légèrement brillant sur les lèvres SANS QUE CE SOIT COLLANT (parce qu’avoir un gloss qui colle partout –entre autre dans les cheveux- c’est ma définition du malheur). Le jour du mariage, j’ai donc décidé de laisser tomber le gloss et le rouge à lèvres et c’est avec seulement mon BABINE sur les lèvres que j’ai fièrement pris la tête du cortège!

À gauche, ce sont mes lèvres avant l’utilisation de BABINE, au centre c’est 2 semaines après le début de l’utilisation et à droite, ce sont mes lèvres sublimées par BABINE.

Mon parfait truc de mom

J’ai aussi fait un test (et ça, c’est vraiment un truc de maman). Les premières molaires de Louis sont en train de percer et même si ça ne semble pas le faire souffrir, il a le dessous du menton très très irrité par un mixte de perçage de dent et d’abus de bave (miam). Je lui mettais de la crème, mais ça ne changeait pas grand-chose; rapidement, la peau irritée est devenue très sèche, blessée. Un matin, j’ai vu mon baume BABINE du coin de l’œil et j’ai décidé de lui en appliquer une mince couche sur le menton… juste pour voir. Contrairement à la crème hydratante, le baume n’a pas chauffé sa peau lors de l’application (!) et en plus, Ô Miracle, le soir, l’irritation était déjà beaucoup moins pire et sa peau beaucoup plus souple (Re-Yéééé!!!). Alors, imaginez : un baume pour les lèvres ET pour les mentons secs ET pour les p’tits nez croûtés de rhume. Vu qu’il s’Agit d’un produit 100% naturel, biologique et minimaliste (parce que 4 ingrédients dans un baume à lèvres, je considère ça comme du minimalisme), pas de problème pour en mettre à toute la famille, bébé inclus!

BABINE, ma petite douceur

Bref, j’ai comme senti une minutie dans ce produit. J’le sais, ça fait bizarre à dire et c’est également difficile à expliquer, mais pourtant, c’est vrai. Lorsque j’applique un peu de BABINE sur mes babines (-2 points pour le jeu de mots poche), on dirait qu’on sent la qualité et tout le travail qu’il y a derrière ce petit baume. Comme si on se mettait un peu de pureté sur les lèvres, une petite douceur. Reste plus qu’à espérer un point de vente un jour dans notre belle région. D’ici là, je vais me stocker en cliquant juste ICI et je vous suggère de faire de même!

S’abonner à l’infolettre

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières photos Instagram

Copyright © 2018 · Theme by 17th Avenue