Berceau Maternité; ma découverte parfaite

Les vêtements de maternité…

Juste ça, c’est suffisant pour donner de l’urticaire à bien des mamans et futures mamans. L’offre n’est pas énorme et les vêtements sont souvent dispendieux, or ils sont absolument nécessaires à notre confort tout au long de la grossesse et même pendant l’après-grossesse, le temps que l’on retrouve (ou pas) notre taille de guêpe (ou de bourdon, c’est selon).

J’ai été chanceuse parce que pour mes deux grossesses, j’ai eu droit à des lots de vêtements de maternité offerts par des cousines au sein desquels j’ai pu pigé quelques morceaux, me permettant ainsi d’économiser un peu. Pis on va s’le dire; à M. Louis, j’ai été alitée à partir de 23 semaines, fait que mes joggings et mes leggings ont été de précieux alliés.

Toutefois, pour cette grossesse-ci, j’avais le goût d’avoir une belle garde-robe de maternité, confortable et intelligente. Confortable parce qu’avec la bedaine qui grossit, le bébé qui bouge et certaines parties du corps qui dodufient, ça prend des vêtements dans lesquels on se sent bien. Et intelligente parce qu’au prix des vêtements, ça prend des pièces clés et versatiles qui pourront être utilisés à plusieurs sauces. C’est exactement là qu’entre en scène la Boutique Berceau Maternité + Allaitement.

Berceau Maternité + Allaitement, c’est la boutique de la belle Geneviève, femme d’affaire, styliste, mais avant tout maman, elle aussi ( de cinq enfants. Oui, CINQ).

Berceau maternité; une histoire d’amour depuis 11 ans

La boutique Berceau Maternité qui a pignon sur rue sur l’avenue McGuire à Québec a été fondée en 2006 par Katy Ampleman. Alors qu’elle visitait la boutique en 2008, Geneviève a eu un véritable coup de cœur et Mme Ampleman est devenue son employeur avant que Geneviène n’acquiert la boutique en 2011.
Styliste de métier, Geneviève s’est rapidement intéressée à la mode pour femmes enceintes et mamans. Chacune des employés de la boutique est d’ailleurs une maman ou une femme qui rêve de le devenir. Tsé, quand on a la maternité dans le sang, ben c’est exactement la vibe de Berceau Maternité!

Berceau Maternité

L’objectif de Geneviève et de son équipe est que chaque maman soit belle et épanouie tout au long de sa grossesse et également pendant la fameuse période post-accouchement (celle où y’a du mou partout sur notre corps et où on a l’impression qu’on va juste pouvoir porter des joggings jusqu’à la fin du monde). Ensemble, elles misent donc sur des vêtements de qualité, confortables et surtout et par-dessus tout, qui avantagent la silhouette de TOUTES les moms!

Mon méga coup de cœur

Est-ce que j’ai réellement besoin de vous dire que j’aime la mode, les beaux vêtements et les trouvailles? J’pense que non. J’pense que vous commencez à me connaître. Vous vous imaginez donc bien que j’ai eu un gros coup de foudre lorsque j’ai connu la boutique Berceau Maternité.

Lorsque je suis tombée enceinte, j’ai tranquillement commencé à fouiner par-ci par-là à la recherche de belles boutiques québécoises de vêtements de maternité. Pour cette grossesse, j’avais vraiment envie de faire des achats intelligents; des pièces clés, de base, que je pourrais porter de plusieurs façons, à plusieurs occasions et qui seraient de qualité irréprochable. Fait que laissez-moi vous dire que la première fois que j’ai visité la boutique en ligne de Berceau Maternité, je manquais de yeux pour tout voir! Je suis gaga des robes de maternité. Je trouve que c’est un vêtement hyper confortable pour ma bedaine qui contracte un peu trop, très féminin et qui est passe-partout, tant pour la maison, le bureau que pour les sorties plus chics. Pis les robes disponibles chez Berceau Maternité sont juste incroyables!

Après quelques échanges avec Geneviève, cette dernière m’a fait parvenir deux magnifiques robes de la marque australienne Ripe Maternity : la robe Cocoon et la tunique Valérie. C’pas compliqué, lorsque je les aie reçues, je me suis dépêchée de les enfiler et j’ai vraiment été conquise! Leur coupe est parfaite, elle épouse les formes de mon corps de maman en camouflant les parties un peu plus disgracieuses (salut les poignées d’amour!), elles sont confortables et leur longueur est tout juste entre la robe midi et la robe courte. En les mettant pour les sorties ou pour le bureau, je n’ai eu que de beaux compliments et également plusieurs « OMG! Où t’as pris ta robe?! ».

En vêtements de maternité, c’est important de faire des choix judicieux. En achetant les bonnes pièces, des pièces aux couleurs neutres et aux coupes classiques, des pièces passe-partout, des pièces de qualité, on peut facilement se débrouiller pour toute la grossesse et la période post-accouchement. Et c’est justement ce que prône Geneviève : « achetez moins, achetez mieux ». Cette ligne de pensée permet de se payer des morceaux de vêtements de maternité un peu plus cher, mais des morceaux qui seront vraiment portés et vraiment confortable du tout petit baby-bump jusqu’à ce qu’on se transforme en véritable baleine (ce qui est clairement mon cas. J’ai plus de 20lbs de pris et j’ai à peine un peu plus de moitié de fait. Fait que clairement, j’serai pas une fitmom haha)!

Des vêtements, mais pas juste ça

Berceau Maternité, c’est d’abord et avant tout une boutique de vêtements de maternité et allaitement. Toutefois, vous y retrouverez également des éléments clés du tiroirs de sous-vêtements de toute maman qui se respecte : des petites culottes de maternité et des soutien-gorge d’allaitement top qualité (la boutique est dépositaire des soutien-gorge Bravado, tsé THE soutien-gorge d’allaitement dont tout le monde parle).

Pis là, faut qu’on jase d’un mon histoire d’amour : les sacs à couches Matt And Natt. Je vais vous en reparler d’ici quelques semaines (parce que j’en ai maintenant un pis des fois, j’le regarde avant d’aller me coucher, histoire de faire des beaux rêves), mais si vous cherchez un sac à couche de qualité qui ressemblent à une belle sacoche de ville, ne cherchez plus et allez fouiner à la boutique. J’vous avertis, vous allez vous créer des besoins et pas à peu près (J’dis ça de même , mais ça se glisse si bien dans une liste de shower).

Si vous êtes une maman et/ou une future maman, j’espère vraiment vous avoir convaincues d’aller fouiner sur le site de la boutique ou même d’aller faire un saut sur l’avenue McGuire si vous êtes de Québec. J’espère vous avoir convaincues que dans les vêtements de maternité, c’est le confort, la coupe et la qualité qui doivent primer sur la quantité. J’espère vous avoir convaincues qu’il faut magasiner intelligemment et se procurer des vêtements clés qui feront à toutes les sauces. N’hésitez pas à contacter Geneviève et son équipe; même sur Facebook, même par courriel, même sur Instagram, même par téléphone, elles connaissent leurs affaires et vous conseilleront comme des pros (et j’ai toujours reçu mes commandes à la maison le LENDEMAIN)! J’vous l’jure croix-de-bois-croix-de-fer, lorsqu’on vous verra dans vos vêtements Berceau Maternité, on vous dira « Wow! Tu resplendies!!!… Où t’as pris ça?! »

 

S’abonner à l’infolettre

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières photos Instagram

Copyright © 2018 · Theme by 17th Avenue