Mon retour au travail est imminent. Tellement imminent, que je ne peux même plus considérer que je suis en congé maternité. Tellement imminent que je recommence lundi. Ce lundi. Genre, DEMAIN!

Ça fait deux mois que je vis un peu dans le déni.  Je l’sais qu’il va falloir que je retourne travailler éventuellement, mais je faisais toujours semblant que c’était ben loin tout ça, qu’il allait peut-être se passer un miracle et que j’allais gagner à la loto (même si je n’achète jamais de billet haha), que je n’allais pas retourner au travail. Sauf qu’un moment donné,  y’a ben fallu que je me rende à l’évidence pis qu’on commence à se pratiquer dans notre routine du matin, pis que je prépare tranquillement mon retour au boulot. Et c’est là que j’ai eu une idée pour mettre de la joie là -dedans…

J’allais faire comme un genre de Pimp my ride pas de ride ou de Décore ta vie sans Saskia Thuot; j’allais up gradé ma déco de bureau!

Là,  je vous explique un peu l’affaire. Mon bureau, c’est genre le placard sous l’escalier. Si j’dis ça, c’est parce qu’il est sous l’escalier et qu’il est petit, donc mes charmants compagnons de travail (dont je m’ennuie quand même, pour vrai) l’appelaient gentiment « le placard » quand j’ai commencé à y travailler. Fait que je travaille littéralement dans le placard sous l’escalier. Tsé,  un peu plus pis j’écris 4, Privet Drive au-dessus de ma porte (et ici, les fans de Harry Potter me donneront 2 points de plus pour avoir fait référence à mon héros préf’ de tous les temps ?). Je me suis donc dit que pour rendre mon retour plus agréable pour mon coeur, j’allais me fabriquer quelques petites choses pour égayer mon placard (que j’aime quand même parce que vu qu’il est petit, il n’est pas long à réchauffer le matin, parole de frileuse).

Fait que pour mettre de la couleur, de la vie et du zen dans mon bureau beige pas de fenêtre  (qui donnent sur l’extérieur), j’ai acheté de la peinture, des toiles pis j’ai sorti mes pinceaux!

 

picsart_02-18-12-08-21

J’ai commené par me faire une toile dans les teintes de turquoise, parce que j’aime ça du turquoise. Pis c’est là que je me suis rendue compte à quel point j’aimais ça peindre,  à quel point ça faisait longtemps que je ne l’avais pas fait, à quel point ça me relaxait et je me suis promis de renouer sérieusement avec mes pinceaux et mon acrylique!

picsart_02-18-12-13-18

Ensuite, je m’étais acheté un coffre en bois ben simple (avec la poignée non centrée en plus haha) pour une poignée de dollars chez Desserres. C’était pour mettre mes boites et mes sachets de thés au lieu qu’ils traînent un peu partout sur mon bureau. J’ai décidé de la peindre dans un petit gris pâle mêlé à du blanc pour faire un effet un peu usé et je l’ai « vernis  » avec du Mod Podge mat afin de la protéger. Ma mère m’a conseillé de ne pas enlever les débordements de peinture sur la poignée et la penture afin  d’accentuer l’effet « ancien » de la boite et j’ai décidé d’écouter son conseil.

Puis, j’ai décidé de me faire un genre de tableau sur lequel j’allais pouvoir écrire des pensés et/ou des notes (au lieu de me noyer à travers un univers de post-it). Vu que je n’ai pas vraiment de place pour accrocher ce genre de tableau sur un mur, je ne me suis pas cassé la tête; j’ai acheté un cadre ben ordinaire, j’y ai inséré un papier coloré en guise de photo et je me suis procurée des crayons effaçable. Merci bonsoir le tableau de bureau ?!

Pis là,  pour rester zen en tout temps, même le lundi matin avant mon café,  même le mercredi à 10h quand tu te rends comptes qu’il y a à peine la moitié de la semaine de passée, même le vendredi à 15h30 quand il reste juste une petite heure à faire et qu’une urgence surgit, ben je me suis trouvée du positif.

? LOVE, c’est moi qui l’ai fait sur une toile avec de l’acrylique, du Mod Podge et des lettres en papier. Love parce que tout le reste je m’en fous.

? Just Breathe, c’est une image de Pinterest  (juste de même,  si vous ne connaissez pas Pinterest,  N’Y ALLEZ SURTOUT PAS!!!!! Sinon, vous allez les vous perdre dans le beau et vous rendre compte que vous venez de passer 4h de temps sur un site de photos toutes plus magnifiques et originales les unes que les autres. Fait que si vous trouvez que votre vie est déjà assez remplie, laissez faire la découverte de Pinterest. Conseil de mom haha). Je l’ai fait finir en photographie pour me rappeler que c’est l’essentiel et que « juste respirer » des fois ça aide hihi!

?We were bon To be real not To be perfect, c’est aussi une image de Pinterest que j’ai fait finir en photographie. Parce que je trouve que c’est tellement ça… Depuis quelques mois, je me rends compte à quel point j’ai juste envie d’être moi, pas d’incarner une perfection.

Fait que pour 3$ et des poussières, je vais faire d’un mur de mon bureau une oasis de sérénité digne du coin de méditation du Dalaï-lama !  Aoummmmmmm

picsart_02-18-11-34-24

Une canne de crème de champignon et du ruban  à conduit (washi tape), c’est fou ce qu’on peut faire avec ça! Moi, j’ai décidé que ce serait un porte-crayon plus joyeux que les porte-crayons de bureau standards en plastique noir. J’ai enlevé le papier de la canne de conserve, je l’ai peinte intérieur extérieur avec un dégradé de turquoise (vous constaterez que j’ai une passe turquoise ces temps-ci), j’ai mis une ligne de washi tape (turquoise aussi hihi) en-haut et j’ai recouvert le tout de Mod Podge histoire que mon porte-crayon soit éternel! Un petit truc de même: lavez la canne de conserve avant de l’utiliser, sinon, vous risquez d’avoir des problèmes d’odeur haha!

picsart_02-18-11-31-32

Pour compléter mon Pimp my office homemade, j’ai acheté quelques trucs. Un petit coffre vert menthe chez Wal-Mart pour mettre des petits cossins  (évitant ainsi que je les perde, comme c’est pas mal mon genre), un « gazon porte-crayon » tellement hot qu’il me fait sourire chaque fois que je le vois (Bureau en Gros), un distributeur à savon rose dans lequel je vais mettre du désinfectant à mains (Wal-Mart), la plus-belle-tasse-au-monde (David’s Tea), un cadre en bois dans lequel je vais mettre une photo de famille ❤ (Wal-Mart) et on ne le vois pas sur la photo parce que je ne l’ai pas encore reçu, mais j’aurai aussi le plus beau calendrier 2017 de la terre entière parce wuil sera plein de photos de M. Louis!

Alors voilà, c’est comme ça que j’ai l’intention de transformer le placard sous l’escalier en beau bureau feng shui pas feng et pas shui. Je me suis retenue parce que j’ai failli m’acheter des p’tits rideaux à pois, mais je me suis dit que si je faisais ça, les gars allaient m’en parler jusqu’à la fin des temps, fait que ‘me suis gardé une petite gêne! Si j’ai décidé de vous exposer mes éléments de décorations, c’est parce que faire tout ça, ça m’a beaucoup amusée, ça m’a relaxée et ça m’a aussi rendue beaucoup plus zen et sereine par rapport à mon retour au travail. Comme si je savais que j’allais être dans un environnement que j’allais aimer et que ça, ça allait m’aider à me sentir bien avec l’idée d’être au bureau au lieu d’être avec mon bébé. Pis vu que je sais pertinemment que je suis looooooooiiiiinnnnnn d’être la seule maman a faire de l’urticaire avec son en retour au boulot, je me suis dit que certaines prendront peut-être l’idée et qu’elles aussi seront plus zen par rapport à tout ça!

Par respect pour la propriété d’autrui, je ne prendrai pas de photo de mon bureau une fois qu’il aura été pimpé, mais avec tout ça, vous en avez une bonne idée! Caline de bine, avec tout ça, on dirait que j’ai quasiment hâte à retourner dans mon placard sous l’escalier ?

1 réponse
  1. Adysleksinfind
    Adysleksinfind dit :

    Four to five associated with this liquid must be consumed each week to have the desired result. Core maca in the supplier energetix is an herb that tests quite nicely for several males.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.