HOLA

HOLA

Si vous avez un enfant qui n’est pas encore majeur et/ou si vous avez eu un enfant qui a un jour été jeune et/ou si vous avez côtoyer des jeunes enfants, vous avez assurément fait ce constat: MY GOD QU’ILS GRANDISSENT VITE!

Une journée, ils sont si petits et si mignons dans leurs minuscules pyjamas et à peine quelques jours plus tard, ils courent partout dans la maison en jacassant sans cesse. Pis c’est immanquable; chaque fois que quelqu’un voit votre enfant, ce quelqu’un vous fait cette remarque « EHHHHHHH, mais il est donc ben rendu grand! ». Et vous, de répondre « Oui, vraiment, ça pas de sens à quel point il grandit vite! ».

Tsé, c’est merveilleux et fantastique de voir nos enfants grandir. Sauf que si ça remplit notre cœur de fierté, ça vide également notre porte-monnaie. Parce qu’on va se le dire, habiller un ou des enfants qui enchaînent les poussées de croissance et qui grandissent quasiment à vue d’œil (no joke), c’est pas loin de nécessiter un emprunt à la banque.

HOLA, c’est quoi?

C’est exactement là qu’entre en scène Lydia et sa nouvelle boutique en ligne, HOLA. Vite comme ça, vous ne savez pas trop où je m’en vais en vous parlant d’une boutique web parmi tant d’autres, hein? Sauf que la Boutique HOLA est unique en son genre. Totalement.

L’idée de cette nouvelle entreprise est somme toute assez simple; elle est basée sur le partage de vêtements. Le même style de partage qu’on fait dans une famille lorsque le grand frère cède son linge au plus jeune ou qu’on reçoit une grosse boîte de vêtements pour notre bébé de la part de notre cousine. Toutefois, ici, le partage est à plus grande échelle et est géré via une boutique. Brillant, non?

J’vous explique ça en détails.
Sur la Boutique HOLA, il est possible de choisir un lot de vêtements correspondant à la taille que votre enfant habille. Les lots sont généralement constitués de 10  pièces, tant des pantalons que des chandails. Une fois le lot choisi, il faut choisir un plan d’abonnement mensuel (3, 6 ou 12 mois). Si, par exemple, vous choisissez un lot pour votre garçon qui habille du 6m et que vous prenez un abonnement de 12 mois, vous pourrez changer jusqu’à 4 fois de lot au cours de l’année, selon les poussées de croissance de votre mini… qui devient de moins en moins mini hihi!

Fait que ça revient à dire que vous vous abonnez, vous choisissez un kit de vêtements selon la grandeur de votre kid, vous faites les paiements mensuels pis durant tout le temps de l’abonnement, vous pouvez renouveler la garde-robe de votre enfant en renvoyant le lot devenu trop petit pour le remplacer par un lot de la bonne taille. C’est une rotation de vêtements; pas de gaspillage, pas de magasinage qui finit pu!

HOLA dans la Maison du Bonheur

Je vais être tout à fait honnête, j’étais un peu sceptique du concept lorsque Lydia, la girlboss derrière la Boutique HOLA, m’a approchée. J’avais de la difficulté à comprendre l’intérêt d’un système de partage/location/rotation de vêtements. Je ne comprenais pas trop l’utilité de payer pour des vêtements qui, au final, ne m’appartiendraient pas. Et je doutais des vêtements en tant que tel.

Puis, j’ai reçu mon « Ensemble Raphaël » pour Louis.

HOLAEt j’ai été flabbergastée par la qualité des vêtements! Mon sac contenait du Tommy Hilfiger, du Guess et plusieurs morceaux d’autres grandes marques – bref, des affaires que je n’achète pas d’emblée parce que c’est hors budget. Super chum-papa et moi étions vraiment étonnés du style et de la qualité des vêtements. Sans joke! Louis ressemble à une carte de mode avec ses vêtements HOLA!

J’ai ensuite discuté avec Lydia des avantages d’utiliser un service comme la Boutique HOLA pour habiller nos minis (parce que la boutique habille jusqu’à 2 ans). Elle m’a expliqué que la boutique propose un système de location et de rotation de vêtements qui évite aux parents de devoir magasiner et débourser 200$ à chaque changement de saison parce que leur enfant a besoin de nouveau vêtements. Elle m’a également souligné le fait que les lots sont constitués de vêtements de qualité, souvent même de marque, et qu’ils permettent d’habiller nos enfants avec des trucs qu’on ne se serait peut-être pas permis autrement. Finalement, elle m’a parlé du fait qu’une telle boutique simplifie la vie des parents qui n’ont plus à se casser la tête pour acheter et revendre les vêtements de leurs enfants. Ah, pis évidemment, ça un p’tit côté écologique et entraide social qu’on aime bien, hein?

Ce n’est peut-être pas un service pour tout le monde. Comme me le mentionnait Lydia, c’est un concept assez nouveau genre et certaines personnes n’y sont peut-être pas prêtes. Toutefois, dans un monde où la parentalité est de plus en plus en vogue et qu’elle se conjugue souvent avec des valeurs économiques et écologiques, la Boutique HOLA prend tout son sens!

Qui plus est, il est important de souligner quelques petits faits intéressants sur l’entreprise:

  • Elle offre un service de location de vêtements pour les baptêmes et les mariages (alléluia!);
  • Les frais de shipping sont couverts par la boutique (Yé!);
  • Lorsque vous recevez votre lot de vêtements, vous recevez également tout ce qu’il faut pour le retourner à la fin de la location, fait que pas de casse-tête (Hourra!);
  • Chaque envoi vient avec un petit cadeau fait par un artisan québécois (J’ai reçu du liniment <3 );
  • Bientôt, la boutique aura une section vente dans laquelle VOUS pourrez vendre vos vêtements sans vous occuper de la gestion des paiements et du shipping (OMG!);
  • Les vêtements arrivent avec un petit carton qui explique de quelle façon les entretenir afin qu’ils restent top qualité;
  • Ah, pis c’est pas compliqué! Fait que c’est parfait pour la maman métro-boulot-dodo qui ne voit pas le temps passer et dont les enfants portent des chandails trop courts depuis 2 mois!

Site web: https://www.boutiquehola.ca/
Facebook: https://www.facebook.com/boutiquehola.ca/
Instagram: https://www.instagram.com/boutique.hola/?hl=fr

*Cet article est commandité*

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.