Semaine
Jeudi le 18 janvier 2018

Les semaines 32-33 tirent à leur fin. Plus que quelques heures avant d’entrer dans le 34. Trente-quatre, c’est aussi une autre grosse étape dans une grossesse à risque parce que passé ce terme, les bébés n’ont plus besoin de recevoir la piqûre pour les poumons et s’ils viennent à naître à ce moment (on ne le souhaite pas, mais bon), ils sont généralement capable de boire par eux-mêmes et de respirer sans aide également. Fait que demain sera encore une autre grosse victoire à ajouter à notre actif. Yé!

Les semaines 32 et 33 n’ont pas été des plus reposantes. Non pas qu’il y ait eu des problèmes – bien au contraire – mais disons que j’ai fais beaucoup beaucoup de choses… pis vu que je m’étais habituée à faire pas grand chose, ben ç’a fait changement hihi!

Semaines 32-33D’abord, depuis la semaine 32, j’ai commencé à avoir un TRF à chaque semaine. Du coup, je dois me rendre à l’hôpital de façon hebdomadaire. Là-bas, on m’installe dans un lit avec un petit moniteur accroché sur ma bedaine qui capte les battements cardiaques de bébé. Puis, ce moniteur transmet les données cardiaques à une machine qui fait un tracé. Ce tracé indique en quelque sorte de bien-être fœtal de mon bébé. Jusqu’à maintenant, Jérôme coopère beaucoup à cet examen! Il bouge toujours bien ce qui nous permet d’avoir un super tracé en seulement quelques minutes! Et c’était loin d’être le cas à M. Louis… ouf!

Ensuite, eh bien j’ai terminé la valise de bébé! Ouiiiii! J’ai vraiment trouvé que c’était magique faire le bagage de bébé; la remplir de toutes petites choses si mignonnes et si douces. On dirait que ça rend les choses tellement concrètes de voir cette petite valise bleue ouverte dans la chambre de bébé, pleine de petits pyjamas et d’amour. My God que j’capote sur des niaiseries! Je la montre à tout le monde tellement j’suis contente! Comme si j’tais la première fille de l’humanité à faire un bagage d’hôpital genre… Surveillez le blogue parce que bientôt, je ferai un article qui parle de cette jolie valise et de tous les petits trésors que j’y ai mis.

Depuis quelques jours aussi, nous sommes en pleine peinture à la maison! Ben oui, repeindre des pièces à 33 semaines de grossesse toé chose! Je vous rassure tout de suite, je n’ai pas levé le petit doigt dans cette minuscule rénovation, mais on vit quand même dans un chaos total depuis quelques jours. Notre chambre est sans-dessus dessous et c’est sans parler de la chambre de Jérôme qui est pleine de rouleau pis d’gallon d’peinture. Et là, genre que j’ai un shooting maternité dimanche. CE DIMANCHE. Pis c’est le capharnaüm total dans les deux pièces clé dudit shooting. J’ai comme une mini angoisse, surtout que quand j’en parle à super chum-papa, il me fait une genre de face de « J’peux vraiment pas te garantir que ça va être fini d’ici là ». Vous comprenez bien que vu que ce sera le seul et unique shooting maternité que j’aurai dans ma vie, j’aimerais ben ça qu’il ne se fasse pas à côté d’un escabeau pis de guenilles tâchées. Entoucas!

Aussi, cette semaine, mon super-méga-trop-gentil p’tit frère est venu à la maison afin de m’aider à me préparer un peu de bouffe d’avance en vue de l’arrivée d’un bébé. L’espace d’une journée, ma cuisine s’est donc transformée en studio de Ricardo et nous avons fait une sauce à spag’, des burritos, de la soupe poulet et nouilles, deux pâtés au poulet ainsi qu’une lasagne. Ça devrait vraiment nous dépanner le moment venu!

Même si j’ai trouvé les deux dernières semaines pas tant reposantes (entre autre aussi parce que les nuits de Louis sont ben ordinaires, fait qu’on se réveille souvent), j’suis contente de voir que ma To Do List pré-accouchement diminue un petit peu plus à chaque jour.

Aille, Mon Dieu que ça s’en vient! J’ai rendez-vous la semaine prochaine pour mon évaluation avec le gynéco et ça s’peut qu’on soit fixé avec une date pis toute. Je CAPOTE <3

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.