Semaines 30-31

Semaine 30-31
Le jeudi 4 janvier 2018

La semaine 31 en est à ses derniers miles. La semaine 30 est terminée. Pour vrai, la fin est vraiment imminente! Ça me remplit de joie, de soulagement et aussi d’un léger stress parce que j’ai l’impression que j’ai des millions de choses à faire avant que bébé n’arrive!

  • Commencer officiellement les valises d’hôpital;
  • Organiser le gardiennage de Louis pendant notre séjour à l’hôpital;
  • Créer un livre de grand frère à M. Louis;
  • Transférer les vêtements de Louis dans sa nouvelle chambre et mettre les vêtements de bébé dans les tiroirs;
  • Préparer un peu de nourriture à l’avance;
  • Mettre à jour la comptabilité des cadets afin de donner quelque chose de clair à ma remplaçante;
  • Écrire d’avance quelques articles pour le blogue;
  • Dormir, si j’ai l’temps.

Je regarde ça, je calcule qu’il me reste environ un 7 semaines de grossesse pis j’me dis que j’suis quand même optimiste de croire que je vais réaliser tout ça avant que bébé Jérôme se pointe le bout du nez. Ah, pis c’est vrai: mon beau-père vient peinturer notre chambre à coucher pis notre salle de bain aussi haha!

Anyway!

Les semaines 30 et 31 ont passé hyper rapidement parce qu’elles ont été teintées du Temps des Fêtes! Même si cette année, j’ai pris ça relativement tranquille, les partys et soirées se sont quand même enchaînés à la vitesse grand V, faisant ainsi passer ces deux semaines de grossesse sans que je n’aie vraiment eu le temps de m’en rendre compte.

Ce dont je me suis rendue compte, par contre, c’est que le Temps des Fêtes avec un kid de presque-deuzan et une bedaine de plus en plus proéminente, c’est pas comme si c’était de tout repos! Juste me mettre des collants sous mes robes, c’est devenu une épreuve quand même ardue pis j’vous parle même pas de mettre mes bottes. Sauf que l’idée des party de Noël pis du Jour de l’An, c’est que tu passes ta vie à mettre des collants pis à mettre et enlever et remettre les maudites bottes d’hiver. C’pas mêlant, y’a des jours qu’en embarquant dans le char pour me rendre à une soirée, j’étais déjà brûlée pis j’me disais que je serais donc bien dans mon lit! Heureusement, Louis est plus tough que sa maman et a fait un Temps des Fêtes de grand garçon.

Super chum-papa et moi avons également profité de ce temps de célébration afin de faire la graaaaande demande: ce sera la sœur de super chum-papa ainsi que son mari qui seront le parrain et la marraine de Jérôme. Nous leur avions acheté une bouteille de vin sur laquelle j’avais apposé une étiquette fait maison qui leur décrivait un vin bien spécial, un vin plein d’amour issu d’une cuvée magique hihi ;)…

Depuis quelques jours, on reprend notre petit train-train quotidien et on essaie très fort de manger des choses plus légères et santé que de la tourtière pis du ragoût! Ma bedaine semble tenir le coup, elle. Bien que certains jours j’aie l’impression que bébé Jérôme fait du jogging direct sur mon col et que ça me paralyse de douleur, il est toujours dans le bedon et aucun problème ne semble se pointer la face. Yé!

Parlant de col pis toute, demain je commence mes examens de « fin de grossesse ». À partir de maintenant, j’aurai un TRF à chaque semaine afin de s’assurer du bien-être fœtal et bébé et j’ai aussi un écho de croissance et du col de prévus. Tsé, tant qu’à y être. Évidemment, ma nature stressée fait en sorte que j’ai une légère appréhension envers ces examens qui avaient été désastreux à ma précédente grossesse, mais je suis quand même beaucoup plus calme qu’il y a un mois. On verra bien demain!

On se reparle dans 2 semaines <3

S’abonner à l’infolettre

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières photos Instagram

Copyright © 2018 · Theme by 17th Avenue