Semaines 28-29

Semaines 28-29
Le jeudi 21 décembre 2017

Oh boboy! Le bloc des semaines 28-29 se termine aujourd’hui. Ça, ça veut dire que demain, j’entame ma semaine 30. LA SEMAINE TRENTE! Imaginez-vous à quel point nous sommes proches de la fin?! Super chum-papa, qui est de plus en plus impressionné par la grosseur de mon ventre, me faisait remarquer que c’est difficile de s’imaginer que dans deux mois, à peine, il y aura un deuxième bébé dans notre famille. Un quatrième membre. Un autre beau garçon qui remplira notre cœur de fierté et d’amour. Et je ne peux qu’être d’accord avec lui; difficile de croire que bientôt, nous aurons deux enfants à aimer éperdument.

Bon. Je dois faire une petite mise à jour de mon état psychologique.

Il y a deux semaines, lorsque j’ai publié le récit des semaines 26 et 27, j’étais particulièrement déprimée. Je peinais sincèrement à être de bonne humeur et à garder un bon moral. J’voyais le dernier trimestre de la grossesse comme un espèce de chemin sinueux et incertain. Et j’étais stressée au maximum. Stressée pour le bébé dans mon ventre, stressée pour la suite de ma grossesse, stressée pour ma vie de famille. Je vous rassure donc en vous disant que cet état particulièrement dégueu s’est envolé comme par magie le matin de ma vingt-huitième semaine…

Ce matin-là, j’avais en effet une échographie de croissance ainsi qu’une longueur cervicales qui allaient nous indiquer comment se déroulait la grossesse jusqu’à maintenant. Et nous n’avons eu que des bonnes nouvelles à ces échographies. Les nouvelles qu’on espérait, celles que nous voulions entendre. Je vous laisse le lien vers ma description détaillée de ces examens ainsi que leurs résultats juste ici! Depuis ce matin-là, c’est comme si je vivais un genre de renouveau! J’ai confiance que ça ira bien pour les derniers milles de cette grossesse et j’ai aussi confiance d’avoir un beau p’tit bébé dodu, à terme pis toute.

Sinon, dans un autre ordre d’idées, puisqu’il ne reste que deux mois avant la venue de bébé (OMG!), nous nous lançons dans les derniers préparatifs importants avant sa venue. J’ai commencé à faire les listes pour nos valises d’hôpital et celle de bébé Jérôme est presque terminée. J’ai hyper hâte de vous en parler parce que je me suis lancée un beau défi pour sa valise et je crois bien que je réussirai à la relever! Yé!

29 semaines

 Nous avons aussi mis en place les derniers éléments essentiels de la nouvelle chambre de M. Louis dans le but de le changer de chambre sous peu (sous très peu, genre en fin de semaine). Ça me fait un peu mal au cœur d’envoyer mon grand mais si petit garçon dans une chambre au sous-sol, mais en même temps, notre maison est faite ainsi, nous n’y pouvons rien. Heureusement, la chambre que nous lui avons créée est spacieuse, lumineuse et sereine. Du coup, je suis certaine qu’il s’y plaira et qu’il y construira son propre petit monde bien à lui.

Aussi, j’en suis à tenter de obliger convaincre mon frère de venir passer quelques jours avec moi après les Fêtes afin qu’il me fasse de la bouffe en prévision de la venue de bébé2. Parce qu’on va se le dire, pour un deuxième bébé, on sait un peu à quoi s’en tenir et je sais très bien que dans les premiers jours,  la dernière chose au monde que ça va me tenter de faire, c’est de préparer 3 repas par jour, inlassablement. Fait que je compte bien faire de la bouffe un peu d’avance, mais vu que je ne peux pas passer beaucoup de temps debout, c’est impossible de tout faire moi-même. Alors, j’ai pensé à mon MAGNIFIQUE et MERVEILLEUX frère D’AMOUR qui sait TRÈS BIEN cuisiner et qui passera quelques semaines EN CONGÉ au Saguenay après les Fêtes pour me rendre cet IMMENSE service hihi!

Fait que c’est pas mal ça pour les semaines 28-29. Demain on entame le 30 semaines, les derniers milles. Mes rendez-vous chez le médecin se sont rapprochés afin d’être aux deux semaines, j’ai pris mes rendez-vous pour mes prochaines écho et TRF… ça s’en vient, Seigneur!

S’abonner à l’infolettre

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières photos Instagram

Copyright © 2018 · Theme by 17th Avenue