NINE – DES VÊTEMENTS MATERNITÉ/ALLAITEMENT 3-EN-1 RÊVÉS
Nine; les débuts de mon histoire d’amour
C’était un soir du Temps des Fêtes, entre Noël et le jour de l’An. J’étais chez mes parents, sur le divan et enceinte jusqu’aux yeux de mon deuxième bébé. Je magasinais sur les zinternets: je cherchais des vêtements d’allaitement faits au Québec pour mettre dans ma valise made in Quebec et je ne trouvais pas vraiment ce que je cherchais (il faut comprendre qu’avec le temps, ma connaissance des vêtements faits ici s’est développée pis pas à peu près, mais à cette lointaine époque, j’étais encore ben novice). Puis, sur un groupe Facebook, quelqu’un m’a dit que l’entreprise Nine faisait de beaux hoodies d’allaitement.
Nine. Jamais entendu parler. Je suis allée voir leur page Facebook et leur boutique Etsy et j’y ai vu un magnifique chandail d’allaitement, mais il n’y avait plus ma grandeur. Alors, j’ai contacté la créatrice pour savoir s’il était possible de faire quelque chose. Elle m’en a fait un sur mesure. Et c’est là que je suis tombée en amour avec Nine et sa fondatrice, Jessyca.
Le 3-en-1 signé Nine
Le hoodie d’allaitement de Nine a bien changé depuis que je me suis procurée le mien il y a plus de deux ans maintenant. De simple chandail d’allaitement, le hoodie s’est transformé en vêtement 3-en-1 pouvant être porté pendant la grossesse, l’allaitement et en fait, tout le temps! Les tissus sont doux, extensibles et surtout, ils restent beaux même après pluuuuusieurs lavages! Et ça, paroles de mom, c’est vraiment très très important!
Les hoodies, c’est hyper pratique à toutes les saisons. C’est le genre de vêtement passe-partout qu’on peut mettre à la maison, au travail, en voyage, sur le bord du feu l’été, bref, tout le temps. J’en ai trois (dont deux que je me suis procurée APRÈS mon allaitement hihi) et ils font parties des items coups de coeur de mon garde-robe parce qu’en plus d’être confo, ben ils sont beaux et je me fais toujours demandés où je les ai pris lorsque je les porte. Ainsi, dans ma tête, Nine avait comme atteint un genre de sommet avec ses hoodies 3-en-1 parfaits, aux zippers secrets.
Finalement, c’tait pas le sommet pantoute! Dans sa collection printemps/été 2020, Nine a créé une ROBE 3-en-1. Une rooooobeeeeeee! Ceux qui me connaissent le savent, je trouve qu’une robe, c’est vraiment un achat intelligent à faire pour sa garde-robe parce que ça se porte TOUT.LE.TEMPS: été comme hiver, en robe ou en chandail, avec des beaux collants chics ou les jambes à l’air libre, ben relax à la maison ou avec des escarpins dans une soirée. Pis là, y’a mon entreprise québécoise préférée qui sort ce bijou; une robe douce et belle qui avantage toutes les silhouettes!
Une robe qui deviendra un must
Les nouvelles robes 3-en-1 de Nine sont parfaites. J’ai beau essayé de trouver un autre qualificatif, il n’y en a pas qui les décrit mieux que « parfaites ». Offertes en couleurs douces et indémodables (rose, bleu, marine, noir et grise), elles sont faites en coton bio et ici, au Québec. Elles ont aussi le fameux double zipper invisible qui permet d’allaiter facilement, mais sans avoir l’air de porter un vêtement d’allaitement.
Quand on devient maman, que notre corps change, que notre vie change, c’est tellement important de porter des vêtements dans lesquels on se sent bien et surtout dans lesquels on se sent belles. En ce sens, on sous-estime souvent l’impact que ça peut avoir de se sentir belle dans ce grand chamboulement qu’est la maternité. Et la nouvelle robe de Nine (comme tous les autres vêtements pour femme de cette entreprise, disons-le), c’est exactement ça: le confort sans sacrifier le style.
En plus, et ça c’est vraiment non-négligeable; la nouvelle robe maternité/allaitement de Nine est Super chum-papa approuved! C’est vraiment très rare que mon chum approuve quelque chose, mais cette robe-là, il a dit (et je cite): « C’est vraiment bien pensé. Y’a deux zippers, mais ça paraît pas, on dirait que ça fait partie du design ». En conclusion: Boom!
Nine et moi
Nine, c’est un coup de coeur pour moi. Pour les vêtements de maternité et d’allaitement, certes, mais aussi pour l’entreprise en elle-même, pour tout le travail qu’il y a derrière chaque pièce de vêtement, pour la qualité des tissus et des confections. Il y a de ces vêtements qu’on achète puis dont on oublie la provenance, mais il y a aussi ces autres vêtements. Ceux dont on connaît les créateurs, ceux qui nous rendent heureux et les vêtements de Nine en font partie. Mon beau gros Jérôme dodu de deux ans porte du Nine depuis ses premiers jours de vie, ses pantalons évolutifs qui le suivent dans chacune de ses aventures. Et chaque fois qu’un de mes garçons ou moi-même portons une pièce de Nine, je suis immensément fière d’en être une ambassadrice depuis longtemps déjà!
Pour trouver tous les produits de Nine, c’est ici.
Vêtements (absolument parfaits) pour enfants
Finalement, à titre indicatif, je mesure 5’8 » et je porte la robe grandeur medium. La langueur est parf’.