Une valise pour maman

Valise hôpital

Y’a tu juste moi que ça stresse de faire ma valise d’hôpital? On dirait que j’savais pas quand la commencer; j’voulais être ni trop tôt, ni trop tard (parce qu’à Louis, j’ai comme même pas eu le temps de la faire). J’voulais pas mettre trop de choses dedans afin de ne pas nous encombrer pour rien, mais j’voulais surtout pas oublier quelque chose d’important. J’voulais qu’elle soit toute faite, toute prête, mais y’a plein de trucs que je pourrai seulement y mettre à la dernière minute puisque je les utilise quotidiennement.
Quoi utiliser? Un sac? Une valise? Un bac? Séparer la valise de maman et papa? Combiner nos choses?

Pour vrai, quand je l’ai commencée autour de 33 semaines, j’étais dans le néant presque total! Toutefois, j’ai finalement réussi à faire quelque chose que je crois être pas pire, donc je vous présente ma valise de maman! J’ai tenté de la « québécoiser » au maximum, mais vous comprendrez que j’avais pas le goût (ni le budget 😉 ) pour refaire l’entièreté de ma garde-robe et de mon tiroirs à produits hihi!

Pyjama, Thyme Maternité

D’abord, les vêtements. J’ai essayé de mettre des trucs que je juge essentiels et de ne rien apporter de superflu en terme de vêtements. Quand on vient tout juste d’avoir un petit bébé qu’on a porté pendant neuf mois, on dirait que notre corps sait pas trop de quelle façon gérer ça et on a juste envie d’être confortable. Il y a plusieurs mamans qui n’amènent presque rien en terme de vêtements puisqu’elles passent une grande partie de leur séjour en jaquette d’hôpital, tout simplement. Cependant, un peu dans le même principe que ma désormais célèbre préparation thérapeutique quotidienne, je me sens mieux quand je suis habillée de mes propres vêtements­.

 

JaquettePour cet accouchement, j’ai choisi une jolie jaquette d’allaitement ainsi qu’un pyjama de chez Thyme Maternité. Je l’ai ai pris en solde après les Fêtes et je suis vraiment contente de mon achat! La jaquette est hyper douce et jolie. Quant au pyjama, les pantalons marines sont hyper confortable (je les porte déjà) et peuvent même passer pour des « vrais » pantalons. Avec leur panneau pour la bedaine, je pense qu’ils seront parfaits en post-accouchement et pour être confortable pendant mon séjour.

Legging Jules et NolanÉvidemment, c’est ben beau les pyjamas, mais ça prend aussi quelques vêtements normaux. Je me doute très fortement que j’aurai un peu de visite pendant mon séjour et du coup, j’ai inclus quelques pièces de vêtements pratico-pratiques à ma valise. En première place du palmarès de ma garde-robe d’hôpital, il y a les leggings, roi des vêtements de maternité haha! J’en amène deux paires: une noire que j’ai achetée chez Thyme maternité à ma première grossesse et cette magnifique paire qui vient de l’entreprise québécoise Jules et Nolan. Ils sont hyper doux en plus d’être hyper extensibles (je les ai mis tout au long de la grossesse). Ils seront parfaits en post-accouchement! J’amène aussi ma tunique Jules et Nolan parce qu’elle est à manches longues, mais légères, donc c’est le parfait compromis! Je vais peut-être amener une paire de jeans de maternité pour ma sortie de l’hôpital… j’hésite encore.

Chandail Belly BedaineEn ce qui a traits aux chandails, j’ai d’abord le magnifique chandail d’allaitement Rosie de la compagnie québécoise Belly Bedaine. Il s’agit d’un haut que j’ai porté tout au long de ma grossesse et qui s’est très bien adapté aux nouvelles courbes de mon corps. Avec son panneau au niveau de la poitrine, il permet un allaitement discret. Pis il est tellement doux <3  #ad

 

Mom veste Belly bedaineToujours de l’entreprise Belly Bedaine, j’aurai également ma mom veste. C’est également un vêtement que j’ai porté tout au long de la grossesse et que j’apprécie beaucoup en raison de sa polyvalence. En plus d’être un chandail ample qui facilite l’allaitement, il fait également une petite veste ainsi qu’une housse pour la coquille. Il est très léger en plus et puisqu’il fait souvent chaud dans les hôpitaux, il sera drôlement pratique! #ad

 

 

Hoodie NinePour les chandails plus chaud (tsé, les « p’tites laines »), j’aurai un châle de laine grise que j’ai acheté pour 5$ chez Old Navy et j’aurai aussi le plus beau hoodie d’allaitement que la terre ait porté: un hoodie de Nin9. Pour vrai, quand je l’ai reçu, ma belle-mère était à la maison et on capotait sur la beauté et la qualité de ce chandail fait par une entreprise québécoise de feu! Sérieusement, c’est sûr que je vais le mettre toute ma vie, même 1000 ans après mon allaitement! Et juste comme ça, j’ai eu un service parfait avec la boutique et c’est même moi qui ait choisi mon propre agencement de tissus afin que le hoodie soit 250% à MON goût!

 

 

Soutien-gorge BravadoPour les soutien-gorges, hey ben j’y suis allée avec du gros confort sale! J’aurai un soutien-gorge d’allaitement issu de ma première grossesse (que ma mère m’avait acheté à La Vie en Rose) et j’aurai aussi ce MAGNIFIQUE soutien-gorge Bravado! Il m’a été vivement conseillé ma Geneviève de la Boutique Berceau Maternité et il semble que ce soit THE soutien-gorge à avoir puisqu’en plus d’être hyper confortable et pratique, ben il fait plusieurs grandeurs. Ben ben pratique ça pour la montée laiteuse! Je vous en parlerai d’ailleurs plus amplement très bientôt dans un article complet! #ad

Pour les petites (grosses) culottes, c’est pas l’temps de faire dans le glamour. Avec les lochies pis toute, on veut juste du confort et des bobettes qu’on peut jeter dans la poubelle sans aucun remord advenant un petit dégât. J’ai choisi des bonnes vieilles Fruits of the Loom qui se vendent en paquet de 6 chez Wal-Mart. Pas plus compliqué.

Compresse OmaïkiQui dit allaitement dit montée laiteuse dit du lait partout. Pour m’aider là-dedans, j’ai choisi d’inclure les compresses d’allaitement de la gamme Lötus de l’entreprise québécoise Omaïki. Elles sont non seulement belles, mais elles ont un côté hyper doux et un côté imperméable parfait pour protéger le soutien-gorge. J’ai aussi inclus à ma valise les tampons démaquillant de cette même gamme pour me rafraîchir le visage avant le dodo. #ad

Serviettes Incognito

Est-ce que j’ai vraiment besoin de vous expliquer à quoi ça va servir? J’ai choisi les serviettes maxi de nuit hyper absorbantes de la marque Incognito simplement parce qu’elles sont sans parfum, sans encre et sans produits étranges. En fait, il s’agit de la seule marque de produits d’hygiène féminine qui ne me fait pas faire des réactions.

Mouchoir

Tant qu’à être dans l’hygiène… J’amène mon propre papier de toilette pour avoir un peu de douceur. J’amène également des papiers mouchoirs parce que plusieurs hôpitaux ne les fournissent plus maintenant et puisqu’avoir un bébé est un moment particulièrement émouvant, j’prends pas de chance.

Baume Attitude

 

 

Baume d’allaitement. J’ai choisi celui de la gamme Blooming Belly de Attitude parce que j’en ai eu de bons commentaires. Il est évidemment sans produits nocifs et compatible avec l’allaitement donc sans danger pour bébé!

Trousse

 

 

 

Jamais sans ma trousse! Vous connaissez tous ma quasi maladie mentale avec ma préparation thérapeutique quotidienne, fait que je traîne ma trousse de produits. On s’entend que j’amène pas de gloss et d’ombres à paupières haha! Crème à main, cache-cerne, mascara, antisudorifique, nettoyant, élastique, peigne, brosse, bobépines, brosse à dent et dentifrice. Genre, mon stricte minimum hihi!

Baume à lèvres BabineJe suis toujours autant en amour avec mon baume à lèvres BABINE fait avec plein d’amour par l’entreprise québécoise Atelier BB Cocotte. Cela va donc de soi que ce soit lui qui m’accompagne lors de mon séjour à l’hôpital.

 

 

 

Shampoing et huile darganQuand on a les cheveux aussi épais et longs que les miens, les laver devient une véritable épopée. Pis je ne crois pas en avoir le courage pendant mon séjour à l’hôpital. Ça fait que ma valise contient le shampoing sec de la compagnie québécoise Cocooning Love qui se spécialise dans les produits naturels. J’amène aussi mon huile d’argan parce qu’elle me sert d’hydratant, de crème pour ma bedaine qui pique et de démaquillant (oui oui!).

 

Savon Entre bulles et moiAprès mon accouchement de Louis, ma peau a comme fait un genre de burn-out et elle réagissait à tout. Ça gratouillait pas mal! Cette fois-ci, je prévois le coup avec un savon vraiment doux et naturel de l’entreprise jeannoise (Sagunay-Lac-St-Jean Power!!) Entre Bulles et moi qui fait plein de produits pour le corps vraiment hot! Ça va être parfait si j’ai une petite dépression cutanée. #ad

 

Sac petit hérisson

Parce que j’ai faim à peu près 90% du temps, j’ai prévu des petites collations. Barres tendre, petits bonbons et muffins maison. Je les ai mis dans un magnifique sac à collation de la compagnie Petit Hérisson qui fait des trucs beaucoup trop cutes et pratiques! Si vous êtes du genre à aimer les trucs réutilisables, vous DEVEZ connaître Petit Hérisson! En passant, pour les collations… j’aurai possiblement une césarienne donc ça ne s’applique pas à moi, mais si vous prévoyez manger pendant le travail, amenez des choses « douces » qui ne vous blesseront pas en cas de nausée!

Porte-Feuille Mahée

Évidemment, super important, le porte feuille avec cartes d’hôpital, cartes d’assurance maladie, carte d’assurance privée, argent (avec de la monnaie pour les machines distributrices 😉 ) et tout le tralala. J’aurai aussi mon dossier médical en main afin de le remettre au personnel de l’hôpital. Mon porte-feuille est un Mahée, mon cadeau de Noël à moi de moi (pis je l’aime parce qu’il sert de pochette dans les soirées plus chics).

 

BaboucheJe mets les derniers trucs en rafales parce que je ne pense pas avoir besoin de les expliquer de long en large. Donc, ma valise contiendra aussi des babouches (ben pratique pour la douche). Je sais qu’elles sont affreuses, mais je les ai achetées pour me dépanner y’a 10 ans de ça (j’avais entrepris une journée de marche à Niagara Falls avec mes souliers de BAL. Voulez-vous ben me dire c’était quoi l’idée?! J’avais les pieds en sang après une heure, d’où l’achat de ces babouches) et elles sont les plus confortables de la terre.

Bullet JournalEnsuite, j’aurai mon Bullet Journal et un crayon parce que c’est mon agenda, que j’ai plein de listes dedans et que je pourrai y prendre des notes (le journal est un Leuchtturm1917 A5)

 

 

KoboJ’amène également ma liseuse, si des fois j’ai le temps de lire (J’ai tendance à avoir BESOIN de lire avant de me coucher, même si je suis ultra fatiguée.) Ma liseuse Kobo garde sa charge de batterie pendant plusieurs jours, fait que c’est parfait!

 

 

Medela SwingPuisque je vais allaiter, j’amène mon tire-lait Medela Swing que j’aime d’amour. Je ne crois pas en avoir besoin, mais si c’est l’cas, il sera là!

 

 

 

BouteilleFinalement, parce que j’ai tendance à avoir toujours soif, une bonne vieille bouteille me sera assurément utile. VOILÀ!

 

S’abonner à l’infolettre

Comments

  1. À la place de tes bobettes et serviettes sanitaires, moi j’avais apporté des couches d’incontinence Tena!! J’ai ADORÉ, c’est confortable (pas comme les serviettes dans des bobettes 😖) et tu les jettes super facile

    • J’ai vraiment hésité entre les couches et les serviettes. Toutefois, à mon premier, je dois dire que les serviettes ont été amplement suffisantes. Et avec une césarienne qui réduit la mobilité, je trouvais ça plus facile hihi!

  2. Merci merci merci ! Jacccouche dans 2-3 semaines et même si c’est ma deuxième grossesse, je n’avais aucune idée de comment commencer ma valise 🙂 Merci pour les idées ! J’adore le Québécois en plus 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières photos Instagram

Copyright © 2018 · Theme by 17th Avenue