Parce qu’on n’est pas juste des parents
Y’a deux semaines, super chum-papa et moi avons découché! On a confié nos précieux petits trésors blonds à mes parents et puis on est parti en week-end (ou plutôt en journée et demi) d’amoureux. L’Hôtel Chicoutimi nous avait offert une nuitée et un repas dans leur établissement et c’était le set-up de rêve. J’vous raconte!
Des parents, mais pas juste ça
L’oubliez-vous aussi, vous autres des fois, que vous n’êtes pas juste des parents. Qu’à la base, vous avez déjà été un couple pis que vous l’êtes encore? Allez, avouez que ça vous arrive à vous aussi d’être parfois tellement pris par les enfants, la routine, la job, l’épicerie pis toute pis toute que le couple en tant que tel prend un peu l’bord, sans qu’on s’en rende trop compte.
Ben nous, ça nous arrive. Super chum-papa et moi travaillons tous les deux à temps plein. On a deux jeunes enfants, une maison. J’ai un blogue, des contrats, des cours à l’université. On coure un peu après l’temps, mettons. Juste un peu.
Cet hiver, j’ai assisté à un conférence d’une psycho-éducatrice (Cynthia Girard de la Clinique Orchidia pour ne pas la nommer) et elle a glissé quelques mots sur le 2-2-2, l’espèce de règle qui permet de faire vivre son couple au sein de la parentalité. Grosso modo, c’que ça dit, c’est qu’à chaque deux semaines, la parents devraient se prévoir un moment en tête-à-tête, à chaque deux mois un week-end d’amoureux et à chaque deux ans des vacances de couple. Pis tout ça n’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde…
Récemment on a regardé ça super chum-papa et moi et nous nous sommes rendus compte que nous n’étions pas partis en fin de semaine d’amoureux depuis bientôt trois ans. Fait qu’on était dû. Y’a rien de plus fantastique et merveilleux que d’être parents, soyez-en certains! Toutefois, mettons que ça ne fait pas de tord une fois de temps en temps de laisser de côté le ménage pis les changements de couches pour s’évader quelques heures.
Fait que c’est drette ce qu’on a fait dernièrement super chum-papa et moi. Lui voulait aller vers Tadoussac, moi j’voulais rester dans la région. Et c’est là que le complexe de l’Hôtel Chicoutimi est arrivé dans le décor. On nous a offert une nuitée dans la suite supérieure avec un souper au restaurant l‘Inter juste pour se regarder les yeux dans les yeux le temps d’une nuit. Pis mon Dieu que c’tait l’fun!
Prendre le temps de découvrir notre chez nous
Le samedi matin, nous avons laissé M. Louis et JayJay à mes parents après moult consignes et conseils (comme s’ils en avaient besoin, tsé haha). Et après ça, SALUT LA LIBERTÉ! Pas d’enfant, pas d’horaire, pas de vaisselle, pas de crottes de nez sur le chandail pendant 24hrs. J’avais l’goût de pleurer!
Nous sommes allés déjeuner au restaurant ben relax, en lisant le journal et en prenant un café. Ensuite, nous avons magasiné… du linge pour les enfants HAHA! Mais juste le fait de ne pas être obligé de se dépêcher, de ne pas arriver à temps pour la sieste, de n’avoir personne qui crie famine à tout bout de champ, ça rendait l’expérience tellement plus zen!
On n’avait pas d’autre plan en tête pour notre journée. On n’avait juste rien planifier, pour faire changement tsé! Fait qu’on est allé visiter le musée de la Petite Maison Blanche. Elle est là depuis si longtemps, si belle et impressionnante, dans un si bel endroit. Pis nous, fans d’histoire que nous sommes n’y étions jamais allés. On a pris le temps de regarder comment c’était beau.
Le matin même, j’avais lu un article dans le journal concernant une nouvelle boutique de type magasin général tout près de la Petite Maison Blanche. Nous y avons donc fait un saut, dans La Commère – Magasin général, et j’ai pris le temps de discuter avec la dame qui s’y trouvait. Puis on s’est clanché une poutine de chez Bébé, à 14h l’après-midi, juste parce que. En attendant d’avoir notre chambre, nous nous sommes promenés sur la rue Racine puis sommes allés à la bibliothèque chercher des livres… pour Louis!
L’Hôtel Chicoutimi et leur parfait set-up d’amoureux
Nous nous sommes ensuite rendus à l’hôtel Chicoutimi pour faire notre check-in. Quel bel endroit en plein coeur de Chicoutimi! Notre vue était juste malade; le Saguenay, la Cathédrale… pis la Tour à Bières! Notre chambre était super grande! À notre arrivée, un petit sac contenant des produits du complexe hôtelier nous attendait (la tartinade au caramel de Fabrica Gelato, c’est le diable en personne tellement c’est bon!) avec un doux mot de la part de l’hôtel. Pis on avait un master bain tourbillon!
J’sais pas si vous l’savez, mais juste ça, comme ça, c’était parfait. Ça m’donnait l’goût de pleurer. Super chum-papa est allé nous chercher une bouteille de vin blanc pis on a pris ça en prenant un bain tourbillon. Dans le calme. Sans avoir des cris de kids en background ni de p’tit visiteur aux yeux bleus qui posent plein de questions. Après ça, on est juste resté en peignoir (en peignoir!), on a mis de la musique, pis on a relaxé. J’ai lu ben effouarée sur le lit sans penser que j’avais un souper à préparer ou une brassée à mettre dans la sécheuse. Y’avait un orage dehors. Il tombait des cordes. Pis moi, j’lisais un roman d’amour en peignoir avec une coupe de vin blanc. Sérieux.
On aurait dit qu’on était seul dans l’hôtel. On n’entendait pas un seul son. Y’avait super chum-papa pis moi pis c’est tout. Dans notre magnifique chambre avec un immense lit blanc, de gros fauteuils de cuir, un splendide décor pis une vue de fou.
Manger et dormir sans Passe-Partout comme trame sonore
Juste le sous-titre décrit assez bien la situation je trouve…
Nous avions un souper de prévu au restaurant l’Inter situé à même l’hôtel. Nous avions une table dans un coin pis un serveur vraiment très smath! J’sais pas pour vous, mais moi j’aime ça savoir c’que le monde mange au restaurant. Quand je sais que ma mère est allée au resto, je l’appelle le lendemain pour savoir ce qu’elle et mon père on mangé haha! Fait que si vous êtes comme moi, sachez que j’ai mangé la brusquette du cultivateur, le tartare de saumon classique et la crème brûlée. J’avais même pas faim, mais je n’ai riennnnn laissé dans mon assiette. C’était absolument et parfaitement su’a coche!
Après le souper, nous sommes retournés à la chambre pis on s’est couché. Sans cadran. Sans se demander si la nuit serait belle ou à quelle heure les enfants allaient se réveiller le lendemain matin. On a juste dormi et le matin, on a paressé dans le lit sans qu’il y ait de p’tits pets entre nous deux pis de biberon perdu dans les couvertures.
On s’est levé à 9hrs pis j’pensais que c’tait même pas légal de se lever aussi « tard ». Le petit-déjeuner était inclus avec notre chambre et nous nous sommes donc rendus au restaurant de l’Hôtel Chicoutimi où, encore une fois, on était juste un couple. Dans la salle à manger, il y avait une maman qui gérait la crise de sa petite fille et je compatissais x1000… mais en même temps, j’me disais « Oh yes! C’est pas moi c’matin, tralalilalèreeeuhhhh! » Le gros bonheur sale!
Décrocher à 15 minutes de la maison
On n’est pas allé à l’autre bout du monde pour passer du temps en couple. On n’a pas roulé pendant des heures pis on n’a pas tout planifié au quart de tour. Nous sommes allés à 15 minutes de chez nous, à 30 secondes du travail à super chum-papa, dans une ville que nous fréquentons chaque jour de nos vies. Pis c’était parfait!
Des fois, j’trouve qu’on voit ça gros de passer du temps en couple. On cherche quoi faire, où aller, on planifie des activités… Mais en réalité, ce dont on a réellement besoin c’est d’être deux amoureux ensemble, point barre. Pas besoin de se casser la tête pis de dépenser des sommes astronomiques; un séjour dans un hôtel proche de chez vous, pas de kids pis c’est réglé.
Si vous êtes de la région du Saguenay–Lac-St-Jean (ou même d’ailleurs), le complexe de l’Hôtel Chicoutimi vous offre un set-up parfait qu’on a beaucoup apprécié! Personnel gentil et accueillant, belles chambres, service A1, plusieurs choix d’excellents restaurants, une vue de fou, les activités du centre-ville… pis une SAQ juste en face.
Enjoy it!
Un immense merci à Annie de l’Hôtel Chicoutimi qui nous a organisé un merveilleux séjour qui nous a fait du bien. Un immense merci également au restaurant l’Inter et à notre serveur pour la belle soirée que nous y avons passé! Je suis très heureuse d’avoir pu faire une p’tite escapade en amoureux à deux pas de chez moi et de partager cette escapade afin de donner le goût à d’autres de la vivre!