AWSM Kids Co: Awesome, pour de vrai!

Article commandité

 

Il y a quelques temps déjà, Caroline m’a contacté afin de me parler de son bébé. Cependant, il ne s’agissait pas de Tom, son garçon de deux ans; il s’agissait plutôt de sa nouvelle boutique de vêtements minimalistes et stylés pour enfants de 0 à 4 ans. Vous comprenez donc que la fan finie de mode en moi a tout de suite été enchantée de collaborer à faire connaître AWSM (prononcé « Awesome« , ben important) Kids Co!

 

Un brin d’histoire parce que j’aime ça

L’entreprises québécoise qui a vu le jour il y a quelques semaines à peine est née en raison d’une histoire de casquette. No joke. Amateurs de casquettes, les parents de Tom souhaitaient trouver une casquette pour leur petit bonhomme qui allait matcher avec celles de papa. Toutefois, il s’est vite avéré qu’il était presque impossible de trouver un modèle qui ne faisait pas trop « bébé ». Caroline, la maman de Tom, s’est donc mise à lui commander des casquettes en ligne directement des États-Unis en plus d’ajouter à ses commandes des vêtements confortables aux coupes et aux couleurs basics. Puis, un soir, l’idée a surgit: pourquoi ne pas créer eux-mêmes les casquettes et vêtements stylés qu’ils cherchaient pour leur garçon? Pourquoi ne pas tenter de faire du local au lieu d’encourager nos voisins du sud?!

Bingo! Quelques mois plus tard, Caroline quittait son emploi (OMG!) et se lançait corps et âme dans l’aventure AWSM Kids Co. et c’est ce qui fait qu’aujourd’hui, il est possible de se procurer des vêtements, leurs vêtements, conçus, pensés et créés par des parents bien au fait des besoins de nos tout-petits!

 

Pas de dinosaures ni de princesse

AWSM Kids Co. se spécialise dans les vêtements de style urbains. Beanies (bonnets urbains), casquettes, hoodies, robes et chandails, c’est ce que vous retrouverez sur leur site web. Ce qui est particulièrement intéressant avec la marque, c’est que les couleurs et les coupes sont unisexes (sauf pour les robes mettons), ce qui fait qu’il n’y a pas vraiment de genre dans leurs vêtements. Exit les petits camions pour les garçons et les jolies fleurs pour les filles: chez AWSM Kids Co. on croit que les vêtements, de par leurs coupes, leurs couleurs ainsi que leur qualité, devraient pouvoir être transmis entre frères et sœurs. Pis effectivement, tant en ce qui a trait aux casquettes qu’aux chandails, impossible de catégoriser les pièces selon un sexe. Mission accomplie!

 

Le test ultime: Louis

Il y a quelques semaines, Caroline m’a fait parvenir quelques morceaux de vêtements pour Louis afin qu’on puisse les tester dans la vraie vie. Parce qu’on va se le dire, si un vêtement est capable de survivre à M. Louis et ses journées particulièrement mouvementés, il peut survivre à TOUS les enfants haha!

Donc, nous avons reçu le Hoodies long gris marle, le beanie burgundy ainsi que la casquette gris marle et burgundy (parce que dans la vie, on aime ça les kits qui fitent). Je dois dire qu’en premier lieu, j’ai été agréablement surprise de la qualité des tissus. Le hoodie est doux et léger, la casquette se tient bien et le beanie ne pique pas le fond de la tête (rien de plus désagréable qu’une tuque qui gratte au bout de 5 minutes hein?!). Toutefois, ce qui m’a le plus plus plus charmée, c’est la coupe du hoodie. My God! Ici, M. Louis est un grand mince (communément appelé un grand slim) et c’est souvent problématique de lui trouver des vêtements qui sont assez longs. Là, c’est mission accomplie! La coupe du chandail est particulièrement longue (genre en-bas des fesses), ce qui non seulement lui donne un style de fou, mais lui permet en plus de ne pas toujours le bas du dos « à l’air ». Mieux encore: vu la façon dont le chandail est conçu, je sais pertinemment qu’il lui fera pendant PLUSIEURS MOIS.

Bon, c’est ben beau tout ça de s’extasier devant les vêtements, mais j’ai aussi testé leur résistance à la vie de tous les jours. Fait que la première fois que Louis a mis son hoodie, j’ai décidé qu’on allait manger du macaroni au jus de tomates. Évidemment, quelques morceaux dudit macaroni se sont ramassés ça et là sur le chandail et ce dernier a fait un petit tour dans la laveuse. Toutes les taches sont parties sans problème et sans traitement particulier! Qui plus est, le chandail est resté beau au lavage (ça fait 3-4 fois que je le lave): la couleur est intacte, le tissu est encore identique et tout est resté bien droit. Bref, tout le kit survit à des journées à la garderie, donc c’est de la qualité haha!  (Pis oui, j’ai lavé le hoodie dans la laveuse même si c’est pas supposé et il a survécu. Par contre, pas de sécheuse).

En terminant, j’vous lance quelques petits trucs comme ça sur AWSM Kids Co.
– Les vêtements sont faits à la main, au Québec;
– Les casquettes s’ajustent ad vitam aeternam (ou presque);
– Le charte des grandeurs est BONNE, donc pas besoin de prendre plus grand « au-cas-z-ou »;
– Les prix sont vraiment abordables. Pour vrai;
– Au printemps, il y aura des pièces pour adulte dans la collection fait que vous allez pouvoir fiter avec vos kids <3 <3 <3 ;
LE PLUS BEAU: 1% des profits annuelles seront versés à un organisme aidant la famille et/ou les enfants (il faut dire que Tom et ses parents sont déjà très engagés socialement, fait que ça allait de soi).

Les liens:
Site web AWSM Kids Co.
Facebook AWSM Kids Co.  
Instagram AWSM Kids Co.

 

S’abonner à l’infolettre

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières photos Instagram

Copyright © 2018 · Theme by 17th Avenue