Article commandité

J’aime ça avoir des coups de cœur. En fait, j’adoooooore avoir des coups de cœur. Vous savez, quand on rencontre quelqu’un ou qu’on voit quelque chose et qu’immédiatement, on ressent un p’tit oumph, une émotion. Ben ça m’est arrivée dernièrement, quand j’ai commencé à utiliser les produits  Efferv’essence.

 

Efferv’essence, une passion qui sent le ciel

Il y a quelques temps, Véronique, la fondatrice, propriétaire et femme derrière Efferv’essence m’a contactée afin de me parler un peu de ses produits. Maman à la maison de quatre enfants (oui oui, quatre, vous avez bien lu… Dire que des fois, j’en arrache avec deux), étudiante à l’université, elle a décidé qu’elle avait trop de temps et pas vraiment besoin de sommeil, alors elle s’est mise à confectionner des produits de bain chez elle durant la nuit. Et ceci n’est pas une joke!

C’est après avoir appris à faire des savons pressés à froid auprès d’une amie que Véronique s’est dit « Tiens tiens… Pourquoi pas ajouter une corde à mon arc (déjà très bien rempli, tsé) et me lancer dans la confection de produits de bain? ». La tête remplie d’odeurs, de produits et de couleurs vibrantes, Véronique a ainsi créé Efferv’essence, son cinquième bébé hihi!

Lorsque cette dernière m’a proposé de m’envoyer quelques produits afin que je les essaie, j’ai accepté sans nécessairement avoir de grandes attentes. J’utilise peu de produits pour le bain parce que je suis assez sensible aux parfums et aux produits. Ainsi, je ne savais pas trop comment ma peau allait réagir à tout ça, mais bon… Advienne que pourra!

 

L’heure de vérité: le test

La première chose que j’ai fait lorsque mon colis Efferv’essence est arrivé chez moi et que je l’ai ouvert, c’est un sourire. Alors que la tendance est aux packaging minimalistes et purs, Véronique a plutôt développé une ligne de produits hyper colorés aux emballages ludiques pis ça fait du bien! Ça m’a tout de suite mis le sourire aux lèvres de voir cet arc-en-ciel de couleurs vibrantes! Et My God que le colis sentait bon! Même si tous les produits étaient emballés, il se dégageait un doux parfum fruité du paquet. Ça promettait…

Comme je l’ai dit un peu plus haut, j’ai la peau assez sensible aux produits parfumés pour le bain. Je ne suis donc pas une adepte de gel douche et de solution moussante. Mettons que je suis plus du type « barre de savon ben straight« . De plus, Louis semble avoir hérité de ma petite fragilité de peau puisqu’il a tendance à faire de l’eczéma pendant la saison froide. Du coup, pour lui aussi on s’en tient au stricte minimum dans le bain.

J’ai donc été très agréablement surprise lorsque j’ai vu la liste d’ingrédients des différents produits que Véronique m’avait offerts. Je ne suis pas une scientifique et j’ai passé ma chimie su’a fesse, mais pourtant, je connaissais chacun des ingrédients qui s’y trouvaient. Bicarbonate de soude, huiles essentiels, sucre, sel; rien de bien sorcier ni de bien chimique.

Je me suis donc lancée, avec M. Louis, dans l’essai des différents produits.

Miracle!

Aucun problème de peau, aucune démangeaison!

La boule de crème glacée moussante à la cerise m’a permis de prendre un bain aux arômes incroyables. La bombe effervescente coco de Pâques a fait le bonheur de M. Louis qui trouvait bien drôle toute cette broue dans l’eau et a transformé ma salle de bain en tropiques avec sa délicieuse odeur d’ananas. Le sel Epsom a transformé mon bain en véritable spa détente et l’espace d’un gros 20 minutes, j’ai pu relaxer et lâcher prise de mes deux bébés. Le pain de savon d’un magnifique jaune vibrant a rendu ma peau vraiment douce.

Toutefois, mon ÉNORME coup de cœur va à l’exfoliant sucré-salé aux pamplemousse. O-M-G! Dès que j’ai ouvert le pot, c’est comme si je venais de couper un gros pamplemousse juteux. L’odeur, seigneur, l’odeur! Rien à avoir avec des odeurs commerciales; ça sentait vraiment le vrai de vrai pamplemousse! J’ai appliqué l’exfoliant sur tout mon corps dans la douche et l’effet a vraiment été wow! Sincèrement, ma peau était tellement douce après! Et en plus, elle sentait mon agrume préférée! Pour vrai, j’ai l’intention d’en acheter tout plein et d’offrir ça comme cadeau d’hôtesse pour les 30 prochaines années de ma vie.

Le verdict (que vous connaissez déjà haha)

Vous aurez assurément compris que ça été un coup de cœur. Un vrai de vrai. Le genre de coup de cœur qui m’a fait placer la boutique Etsy de Efferv’essence dans mes favoris. Le genre de coup de cœur qui fait que je sais de quoi seront constitués mes prochains cadeaux. Le genre de coup de cœur qui va révolutionner mes bains forever!

Je suis vraiment très heureuse que Véronique m’ait contactée afin que je teste ses produits. Ce sont ces bébés, des produits qu’elle développe et crée elle-même de ses dix doigts, la nuit, dans sa maison depuis plus d’un an déjà. D’abord créés pour ses propres enfants, elle a décidé de les commercialiser pour notre grand bonheur! Pis sachant que c’est fait au Québec et qu’ils sont très très abordables (parce qu’on aime ça ne pas se ruiner pour un bain moussant, genre) ben ça vient juste renforcer encore plus mon nouveau crush!

 FACEBOOK: https://www.facebook.com/EffervessenceVJ/

ETSY: https://www.etsy.com/ca-fr/shop/EffervessenceV?ref=condensed_trust_header_title_items

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.