La salade parfaite, rien de moins!

Chaque semaine, j’essaie d’intégrer une nouvelle recette à notre menu. C’est un défi que je me suis donnée pour cette année et jusqu’à maintenant, ça va assez bien! Lorsque vient le temps de préparer la liste d’ingrédients pour mes menus de la semaine, je fouine sur les zinternets à la recherche d’une nouvelle recette pas trop compliquée, qui semble bonne et dont j’ai espoir qu’elle plaise à super chum-papa, à moi et dans un monde idéal, à M. Louis aussi! C’qui est bien, c’est que d’opter pour une nouvelle recette chaque semaine, ça nous permet de varier nos repas et d’éviter le « Booofff, on mange toujours la même chose! ».

Récemment, j’ai déniché l’idée de notre nouvelle recette hebdomadaire dans la circulaire du IGA! En effet, on y proposait une salade style burger. Étant fan de salade ET de burger, j’me suis dit que ça pouvait juste être un hit… pis je ne me suis pas trompée! C’est donc pour cette raison que je vous partage la recette et que je vous donne mes p’tits trucs pour la rendre encore plus santé!

La recette est ici: Salade style Burger – IGA

Mes modifications:

  • J’ai utilisé de la dinde hachée au lieu du bœuf haché. Moins gras, plus protéines, big winner!
  • J’ai remplacé le cheddar jaune par du mozzarella partiellement écrémé… juste parce que c’est ce que j’avais sous la main.
  • J’ai utilisé un oignon jaune au lieu d’un blanc. L’oignon jaune est toutefois plus fort que le blanc. Ainsi, pour ne pas que le goût de l’oignon prenne trop de place, je l’ai légèrement fait cuire dans un filet d’huile d’olive avant de l’intégrer à la salade.
  • J’ai ajouté des champignons poêlés parce que dans ma tête, un bon burger, ça prend des champignons poêlés ABSOLUMENT!
  • Dans la sauce, j’ai mis la moitié de la quantité de mayonnaise recommandée et j’ai substitué l’autre moitié par du yogourt grec nature. Ça, c’est vraiment LE truc pour alléger les sauces sans en changer le goût! La sauce devient ainsi beaucoup moins grasse et davantage protéinée. On aime ça!

Sérieusement, cette salade a été un giga coup de cœur à la maison! Je l’ai servie de façon déconstruite à Louis et super chum-papa et moi nous sommes régalés! Tsé quand ta salade a un p’tit goût de Big Mac, mais avec des nutriments, c’est l’bonheur!

 

S’abonner à l’infolettre

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières photos Instagram

Copyright © 2018 · Theme by 17th Avenue