Les mini chalets du camping Péribonka; une découverte

Mini chalets camping Péribonka

En fin de semaine, super chum-papa, M. Louis et moi avions rendez-vous avec les nouveaux chalets style mini-maison du Camping Péribonka au Lac-St-Jean. Et j’vous dis tout de suite le punch; on a adoré!

Il y a quelques semaines, Naomi, coordonnatrice touristique pour la municipalité de Péribonka, m’a approchée afin de m’offrir une nuitée dans les nouveaux mini chalets du Camping Péribonka. J’ai été zéro difficile à convaincre; super chum-papa vient du haut du Lac-St-Jean alors toutes les occasions sont bonnes pour aller y faire notre tour et j’aimais beaucoup l’idée d’aller essayer les nouvelles constructions du camping afin de vous en faire part sur le blogue. Et puis voilà, c’était en fin de semaine « le test ».

Préparatifs de campeurs non-aguerris

Jeudi soir, super chum-papa et moi étions dans les bagages par-dessus la tête! J’en ai glissé un mot (ou plutôt 800) sur ma page Facebook, mais grosso modo, nous ne sommes pas des voyageurs légers et avec M. Louis en plus, ça prend du stock! Des vêtements, des vêtements de rechanges, des maillots de bain, la crème solaire, le chasse-moustiques, les chapeau, les chaussures, le parc, la bouffe, les moniteurs, la literie, les doudous, les livres; on aurait juré qu’on déménageait pour un séjour de 8 mois quelque part à l’autre bout du monde!
Heureusement, les chalets du camping Péribonka ont l’IMMENSE avantage d’être tout-inclus. Pis par chance parce que sinon, il aurait fallu une deuxième voiture pour traîner tout notre stock haha!

Des chalets tout inclus?!

Ben oui! Ou ben « de luxe si vous préférez! En fait, c’est que sur place, il y a déjà toute la vaisselle nécessaire à la préparation des repas, du papier de toilette, des mouchoirs, des essuie-touts, des serviettes pour la vaisselle, des guenilles, des serviettes, des débarbouillettes, du savon à vaisselle; bref, toutes les petites choses absolument essentielles à avoir pour un séjour, mais qu’une fille comme moi n’aurait JAMAIS pensé d’amener (Mais super chum-papa, lui, oui. Fiouuu!). Qu’il y ait déjà tout ça sur place diminue de beaucoup la quantité de bagage qu’il faut amener avec soi. Dans le fond, c’est comme une genre de chambre d’hôtel, mais plus belle, plus hot et dans un camping. Hot, hein?

Ma rencontre avec notre chalet

Outre le fait de savoir qu’ils sont tout équipés, j’suis certaine que vous mourrez d’envie de connaître mes impressions (même si j’ai déjà pas mal vendu le punch direct dans l’intro hihi) sur lesdits chalets, alors allons-y!

D’abord, même si on les appelle « mini », c’est loin d’être le cas. Ils ne sont pas très grands (c’est le but), mais l’espace est vraiment optimisé, rendant ainsi l’endroit assez vaste pour des « mini » chalets. Il y a en tout 3 lits doubles (deux lits sur des petites mezzanines en plus d’un futon sur le plancher principal), une grande table pouvant asseoir 6 personnes, une cuisine complète avec poêle et réfrigérateur et une salle de bain complète avec toilette, évier, douche et rangement. Pour vous donner une idée, super chum-papa et moi avons dormi sur le futon qui du coup est resté en position « lit » toute la fin de semaine, Louis dormait dans son parc que nous avions amené et nous avions également son banc rehausseur attaché sur une chaise de table et malgré ça, j’vous jure qu’il y avait encore en masse de place pour que notre bébé coure, fasse des p’tites danses, exécute une crise de bacon et joue avec ses jouets.

En plus d’être des mini-spacieux, les chalets sont également très beaux! Plus que ma maison genre haha! Les murs sont en lambris blanc, les touches de décorations sont punchées et dosées et les insertions de bois ça et là rendent l’endroit vraiment relaxant et chaleureux. Pis, JUSTE DE MÊME, y’a L’AIR CLIMATISÉE! Fait que quand je dis camping de luxe, j’niaise pas!

Les terrains sont grands, gazonnés et boisés. Il y a suffisamment d’espace pour que les enfants courent. Chaque emplacement a évidemment une table à pique-nique, un coin feu ainsi qu’une grande galerie pourvue de chaise style « adirondack ». C’est donc dire que même si la beauté du chalet vous donne le goût de rester en-dedans, le dehors n’est pas piqué des vers lui non plus!

Je vous invite à visiter la page facebook de Tourisme Péribonka pour voir de magnifiques photos des quatre super chalets « mini-maison »

Et le camping, lui?

Non seulement c’était notre première fois dans un mini chalet, mais c’était également notre première fois au Camping Péribonka. Nous avons beaucoup aimé l’endroit! Offrant un peu moins de 100 emplacements pour les campeurs de tous genre, le camping est boisé et bien entretenu. Le service y est également très bon. Justement, j’ai une petite anecdote à ce sujet…
Vendredi soir, Louis jouait à l’extérieur et soudainement, il est tombé par terre en pleurant très fort et en se prenant le pied.  Cela est arrivé à deux reprises. La deuxième fois, j’ai vu qu’il avait une piqûre près de la cheville, mais j’ai mis un peu de Benadryl et j’ai laissé faire (tsé quand j’vous dis que j’manque de Mère-poule-itude). Le lendemain matin, le fils d’un couple d’amis qui étaient également sur le camping avec nous a fait la même chose que Louis; il est tombé en pleurant. Sauf que lui, il est plus vieux et il a vu que c’était une « abeille » qui l’avait piqué. Oups! Super chum-papa s’est penché sous la galerie et a découvert un gros nid de guêpes! Re-oups! Ce sont des choses qui arrivent, il ne faut pas oublier que le camping, c’est la nature! J’ai donc compris que Louis s’était fait piquer deux fois par une guêpe et qu’il avait encaissé comme un chef!!! Nous sommes allés le dire au gentil monsieur qui s’occupe de l’entretien et moins de 15 minutes plus tard, le problème était réglé et le nid avait disparu. C’est quand même agréable d’avoir un aussi bon service lorsque de telles situations se présentent.

Mais tsé, le camping n’est pas juste beau, propre et pourvu d’un bon service. Il dispose également d’une belle piscine chauffée et surveillée même en soirée, d’un parc pour les enfants ainsi que d’un mini-golf! L’endroit est calme, parfaite pour les familles ou pour les gens qui veulent se reposer. Et pour ceux qui préfèrent les activités, sachez que la Véloroute des bleuets passe tout près, que le Musée Louis-Hémon est à quelques kilomètres à peine et que les plages de Vauvert (selon moi les plus belle du Lac-St-Jean) sont à seulement quelques minutes de voiture! De toute façon, le site de Tourisme Saguenay-Lac-St-Jean est une mine d’or si vous cherchez quoi faire quelque part autour du Lac!


Finalement, nous avons adoré notre expérience! Nous avons vraiment passé une belle fin de semaine. Nous avons profité de notre chalet et des attraits que nous offrait le camping. Louis a eu beaucoup de plaisir dans la piscine et au parc alors que super chum-papa et moi avons passé d’agréables journées et de tout aussi belles soirées avec des amis.

Si vous avez une petite famille, que vous êtes entre amis ou même seulement en couple et que vous cherchez un endroit pour poser les pieds le temps d’une nuit ou de quelques jours, je vous suggère fortement de faire un arrêt aux mini chalets du Camping Péribonka. Ça fait changement des chambres d’hôtel traditionnelles et si vous êtes comme moi (genre pas trop fan de camping), c’est PARFAIT parce que ça tous les avantages du camping, mais dans le gros confort d’une maisonnette! Souvent, quand on pense « hébergement », on pense toujours aux hôtels. Toutefois, un chalet comme celui que nous avons visité est une belle alternative et ça permet d’être au cœur de la plussssseeee belle des régions du Québec!

Ah, pis ne faites pas comme super chum-papa et moi: amenez des allumettes et aussi un ouvre-bouteille si vous êtes des amateurs de feu de camp et de vin hihi!

***Concours***

Intéressé?! ÇA TOMBE BIEN! Le Camping Péribonka offre une nuit à faire tirer sur la page Facebook de Le Carnet d’une maman etc. Youpiiiiii! Pour participer, c’est hyper simple! Il suffit de se rendre sur la page Facebook de Le Carnet d’une maman etc. et de commenter la publication « Concours – Chalet Camping Péribonka » en me disant avec qui vous aimeriez aller séjourner dans ces belles petites maisonnettes! Évidemment, si ça vous tente d’aimer la page Facebook et de partager le tirage au max, c’est encore mieux! Le concours prendra fin le 24 juillet 2017 à 18h!

S’abonner à l’infolettre

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières photos Instagram

Copyright © 2018 · Theme by 17th Avenue