Maman et entraînement? Ouin.

Studio_20160903_223627.jpg

Vous avez eu une césarienne. Alors, vous pourrez reprendre l’entraînement dans 6 à 8 semaines, de façon modérée. Bonne journée!

Ok. Merci.

Reprendre l’entraînement. Parfait. Mais quel entraînement? Celui que je faisais avant ma grossesse, c’est-à-dire AVANT que je prenne 40 livres et que j’aie ce qu’on appelle « un p’tit ventre mou »? Celui que je faisais AVANT de perdre tout mon cardio parce que j’ai passé la moitié de ma grossesse couchée sur le divan? Vraiment,  cet entraînement-là conviendra ?

De façon modérée. C’est quoi une façon modérée? Est-ce que c’est pas trop souvent? Pas trop fort? Pas trop longtemps? Un mélange de tout ça?

Euh, help?

On s’entend qu’une grossesse et un accouchement, ça te chamboule le corps un peu. C’est bien beau reprendre l’entraînement, mais comment, où et surtout, quand ? Ayant eu une césarienne, je me suis faite dire qu’il allait falloir que je renforce mes obliques, mais que je n’oublie surtout pas de faire mes exercices du périné.  Parfait. Sauf que, comment je fais pour renforcer lesdits obliques? Et les exercices du périné, est-ce le fameux Kegel que-toute-femme-devrait-faire-au-moins-200-fois-chaque-jour ou il s’agit d’autres choses?  Ah pis vu que j’ai un bébé NAISSANT à la maison qui boit aux 2-3hrs, que mon chum a recommencé à travailler et que je ne dors plus la nuit, c’est à quel moment dans le mois que je suis supposée trouver du temps pour m’entraîner. Dur dur la remise en forme (et ici, on parle autant de la forme physique que de la forme du corps hein !)

J’ai fait ça comme une grande fille. Six semaines après l’arrivée de bébé, je suis retournée au gym, j’ai rencontré la kinésiologue,  j’ai eu un plan pour-vos-obliques-et-votre-périné-madame et j’ai repris l’entraînement de façon modérée. 2 points pour le respect des consignes! Toutefois, même remplie de vraiment bonne volonté  (et du désir de ne pas refaire ma garde-robe), je me suis vite rendue compte que je n’avais ni l’envie ni le temps d’aller au gym 3 fois par semaine, même s’il est à 2 pas de chez moi.

Pis là, j’ai découvert les programmes de Beachbody. La nouvelle mode qu’on finit pu de voir passer sur nos fils d’actualités facebook. Je me suis dit que je n’avais rien à perdre (sinon 15 livres) et je me suis commandée le 21 day fix, THE programme beachbody.  Bon. On va être ben honnête, je n’aime pas m’entraîner et je le fais par soucis pour ma santé et non par plaisir. Cependant,  avec les programmes d’entraînements à la maison, j’ai trouvé quelque chose qui me convient. Un entraînement que je peux faire n’importe quand, même pas de brassière, avec mes vieux jogging mous pis mes cheveux gras, et ce, sans sortir de chez nous, c’est-à -dire,  sans être obligée d’y aller entre 17h et le bain de bébé ou en me trouvant une gardienne.

Je suis ben ben ben fière de vous annoncer que depuis que j’ai acheté mon premier programme beachbody, oui j’ai retrouvé  (pas mal) ma taille d’avant bébé, mais j’ai surtout pris l’habitude de m’entraîner au moins 5x semaine, pour ma santé.  Je ne le fais pas toujours avec un grand entrain. Des fois même avec pas d’entrain pentoute, mais je le fais. Et maintenant, ben j’ai des muscles!

S’abonner à l’infolettre

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières photos Instagram

Copyright © 2018 · Theme by 17th Avenue