Monat
Monat
Monat? C’est quoi ça?!

Je vous rassure, moi non plus j’savais pas pentoute c’était quoi il y a quelques semaines de ça! Et puis soudainement, j’ai reçu un beau cadeau dans ma boîte aux lettres. Il s’agissait d’une belle grosse boîte pleine des produits capillaires Monat dont m’avait parlé Andréanne, partenaire marketing indépendante de la compagnie Monat.

Bon. En m’approchant, Andréanne m’avait dit qu’il s’agissait de produits capillaires haut de gamme, végans, non-testés sur les animaux, naturels pis toute la patente. Elle m’avait aussi dit que ça allait rendre mes cheveux en meilleure santé et que je pourrais espacer les lavages (yé!). J’me suis donc dit que je n’avais rien à perdre de les essayer.

En vraie professionnelle, Andréanne s’est informé sur la nature de mes cheveux, leur consistance et tout le tralala afin de bien cibler les produits qu’elle allait m’envoyer. Ayant les cheveux longs, non-teints, gras à la racine et fourchu aux pointes elle m’a expédié ceci:
– Un shampoing sec (l’allié de toutes les mamans et/ou étudiantes en fin de session);
– Un shampoing Renew;
– Un revitalisant sans rinçage;
– Un masque capillaire;
– Un blow-out (un protecteur contre la chaleur du séchage et du fer plat);
– Un joli petit bandeau.

Ensuite, elle m’a bien expliqué de quelle façon utiliser les produits et elle m’a surtout parlé de la phase de « détox » que traversent certaines utilisatrices de la gamme de produits. Il s’agit en fait d’une phase pendant laquelle les cheveux se débarrassent des excédents de produits. Du coup, pendant quelques jours, les cheveux peuvent devenir hyper gras et/ou hyper sec et/ou les deux en même temps. Mais en principe, ils ne sont pas supposé devenir verts, genre haha 😉

Dès que j’ai reçu mon colis Monat, j’ai tout de suite mis de côté mes produits habituels et j’ai commencé à utiliser exclusivement les produits de la gamme Monat. Et voici ce qui s’est passé avec ma crinière brune…

 

Le test ultime: Monat pendant 2 mois dans ma chevelure d’épouvantail

Je précise d’embler ceci: j’ai essayé les produits pendant un bon deux mois. Je suis enceinte et je sais que les hormones changent la nature des cheveux. Je souhaitais donc les tester suffisamment longtemps pour avoir un réel aperçu de la gamme sur mes cheveux.

D’abord, je dois dire que je n’ai pas eu à traverser à travers une phase de détoxification. En effet, mes cheveux ne sont ni devenus particulièrement gras, ni particulièrement sec. Yé! C’est après quelques shampoing que j’ai commencé à voir une réelle différence entre le « avant Monat » et le « après Monat« .  J’ai vite constaté qu’en utilisant le revitalisant sans rinçage ainsi que le blow-out après m’être lavé les cheveux, je réduisais considérablement le temps de séchage. J’sais pas trop pourquoi, j’sais pas si c’est le fruit du hasard, mais au lieu de passer une bonne quinzaine de minutes séchoir à cheveux à la main, 7 ou 8 minutes étaient devenues suffisantes pour venir à bout de l’humidité de ma chevelure. Pour moi qui DÉTESTE avoir les cheveux mouillés, c’était une victoire incroyable haha!

Cheveux

Cheveux sans aucun autre produit que ceux de la gamme Monat, sans fer plat ni rien! Pas pire hein?!

Ensuite, il faut dire que le masque capillaire est vraiment efficace! Je l’utilisais un lavage sur deux (en pré-traitement) et mes cheveux ressortaient de ce lavage brillants et soyeux comme jamais. C’pas mêlant, j’avais l’air d’être la fille dans les publicité de Nutri-Cap, rien de moins! Puis il faut dire que mes cheveux sont devenus beaucoup plus facile à coiffer; j’ai moins de frisottis et ils sont beaucoup moins raplaplas. Victoire! Le shampoing sec fait aussi très bien; une petite quantité suffit pour avoir l’air de sortir de sous la douche même si en réalité ça fait genre 5 jours que j’me suis pas lavée les cheveux. Et il ne laisse pas de résidus blancs dans les cheveux ni cette espèce de sensation humide commune à quantité de shampoings secs. Re-Victoire!

Pour le shampoing, j’ai une petite réserve, mais c’est bien personnel! Depuis la nuit des temps, j’ai des pellicules. J’ai tout essayé; le rinçage au vinaigre, les shampoings spécialisés et surspécialisés (tsé celui qui contient du GOUDRON là), le rinçage à l’eau glacé, les massages capillaires, les conseils de coiffeuse, les conseils de médecins. Y’a rrrrrrien qui marche à part de bon vieux Head and Shoulder. J’le sais, on entend toujours dire que c’est l’diable des shampoings, mais quessé que vous voulez que j,vous dise, pour moi, c’est la seule chose qui me permet de garder un contrôle sur les vilaines « poussières de tête » qui peuplent mon cuir chevelu. Ainsi, j’ai utilisé le shampoing Monat quelques temps, mais rapidement mes ennemies blanches sont revenues et j’ai dû utiliser mon vieil ami Head and Shoulder un shampoing sur deux pour garder l’contrôle. Ça ne veut pas dire que le shampoing Monat n’est pas bon; ça veut juste dire que mon cuir chevelu a ses petits caprices 😉

Ainsi, à la question « Suis-je satisfaite de mon test des produits Monat? » ma réponse est assurément oui! Je continuerai d’utiliser plusieurs des produits qui se trouvaient dans mon beau cadeau. Parce que tsé, en plus de bien faire, on dirait que j’ai un p’tit sentiment du devoir accompli d’utiliser des produits végétaliens, biologiques, naturels pis toute sur mes cheveux. On découvre tellement de mauvais côtés à certains produits « chimiques » dans les dernières années que ça me réconforte d’utiliser des trucs haut de gamme ET naturels pour mes cheveux. Après tout, ils font partie de mon corps, non?

Fait que si, comme moi, vous avez un soudain intérêt pour le bien-être de vos cheveux, une envie de les nourrir de trucs naturels et d’essayer des produits au top, je vous invite à visiter le Facebook d’Andréanne ou encore à visiter son site web. Vous allez voir, elle connaît bien ses produits!

Facebook: https://www.facebook.com/pg/Andréanne-Boily-MONAT-indépendante-Market-Partner-1703180449990720/about/?ref=page_internal
Site web: https://andreanneboily.mymonat.com/

29 réponses
    • Le Carnet d'une maman etc
      Le Carnet d'une maman etc dit :

      Bonjour!
      Je ne vends pas les produits Monat. Je ne fais que donner mon avis sur ceux-ci. Si vous souhaitez de plus amples informations, vous pouvez cliquez sur les liens à la fin de l’article.
      Merci 🙂

      Répondre
  1. Anonyme
    Anonyme dit :

    C’est drôle que tu parles de ça, mais moi aussi je ne peux changer de shampoing plus d’un mois car je dois toujours revenir au Head and Shoulders. J’ai 57 ans et pour mon fils de 33 ans c’est exactement la même chose.

    Répondre
    • Anonyme
      Anonyme dit :

      Je viens de trouver un super shampoing que j’utilise depuis 2 mois! Le biolage. Pas de pellicule, pas de démangeaison et moins agressif que le bon vieux Heand and Shoulder 😉

      Répondre
    • Rym Guesmi
      Rym Guesmi dit :

      je suis aussi partenaire de marché Monat et ce que vous devez utiliser pour venir à bout de vos pellicules et même psoriasis (oui oui mon psorisis est parti) c est l huile réjuvénique. Elle est miraculeuse. Avec nos shampoings ls vont réguler le ph des cheveux et bye bye les pellicules. Il ne faut jamas retourner aux autres shampoings car contiennent des silicones et sulfates qui vont fausser le bon travail de Monat. Pour voir des témoignages en ce sens je suis sure qu Andréane a des réponse sinon je détaille ça sur ma page Healthy Hair we care Rym’s Monat

      Répondre
  2. melanie
    melanie dit :

    je suis coiffeuse , je me fait souvent parler de ces produits la , est ce que tu es conseillere monat ? si oui , comment ca marche !?

    Répondre
  3. Sophie
    Sophie dit :

    Les produits fonctionnent vraiment. J’ai 43 ans et depuis environ 3 ans mes cheveux ne poussaient plus ( j’allais chez ma coiffeuse pour des mèches une fois par année…si c’est pas plus …) Depuis 3 mois que je les utilise et voilà qu’ils poussent et qu’ils ont l’air plus en santé. Le seul Bémol (qui est à mon avis un irritant assez important) c’est le prix $$$$
    Ils sont trop dispendieux! Lorsque tu veux le prix des clients VIP ( qui est un peu plus bas que régulier)tu dois payer 25$ au départ et ensuite avoir au moins 3 autres commandes (115$) avec les mêmes produits du départ… si on fait le calcul ça revient très dispendieux!

    Répondre
    • Lisanne
      Lisanne dit :

      Pas tout a fait vrai, VIP c’est 110$ pas 115$, on peut toujours changer ce qu’il y a dans notre panier et on peut repousser la date d’envoi de 60 jours et il n’y a pas de limite de temps pour passer ses commandes.

      Répondre
  4. Lucie Bujold
    Lucie Bujold dit :

    Bonsoir,j’ai reçu mes ptoduits Monat jeudi,je les est essayer aujourd’hui et maheureusement
    je suis tres déçue…mon cheveu est très mou et ne reste pas coiffé …Pourtant j’ai suivi les informations sur chacun des produits …

    Répondre
    • Le Carnet d'une maman etc
      Le Carnet d'une maman etc dit :

      Je suis désolée que ces produits ne fonctionnent pas bien avec votre type de cheveux. Sachez par contre que comme avec tous produits capillaires ou cosmétiques, il faut utiliser au moins un mois afin que notre corps s’y habitue 🙂

      Répondre
  5. N
    N dit :

    Je trouve la liste des ingrédients longues et beaucoup de noms imprononçables pour des produits censé être naturels !!??

    Répondre
    • Le Carnet d'une maman etc
      Le Carnet d'une maman etc dit :

      Ce n’est pas parce qu’il y a plusieurs ingrédients et que certains ont des noms compliqués qu’il s’agit nécessairement de produits chimiques et non-naturels. Je vous invite à aller sur le site officiel de Monat afin de voir qu’il s’agit bel et bien de produits faits a base d’ingrédients naturels☺

      Répondre
  6. Antona
    Antona dit :

    Bonjour je suis très intéressé… J’aimerai me procurer les produits qui sont adapter à mes cheveux… J’ai les cheveux court, secs avec des pellicules. Ils sont méché colorés avec des cheveux Blanc. Je suis au naturelle blond foncé. Merci de me faire parvenir quels produits commandés ainsi que la boutique où les trouver.
    Christelle

    Répondre
    • Le Carnet d'une maman etc
      Le Carnet d'une maman etc dit :

      Bonjour!
      Je ne vends pas les produits Monat. Je ne fais que donner mon avis sur ceux-ci. Si vous souhaitez de plus amples informations, vous pouvez cliquez sur les liens à la fin de l’article.
      Merci 🙂

      Répondre
    • Le Carnet d'une maman etc
      Le Carnet d'une maman etc dit :

      Bonjour,
      Je ne vends pas les produits Monat. Je vous invite a cliquer sur les liens à la fin de l’article si vous souhaitez vous les procurer ☺

      Répondre
  7. ELOISE
    ELOISE dit :

    Hello ma belle et merci pour cet article ! je tiens un blog dédié aux soins des cheveux avec des soins naturels. J’analyse les compo des produits, et je conseil sur certaines problématique.

    Je n’avais jamais entendu parlé de cette marque ce qui me permet de faire des recherches dessus. J’ai vu la compo du Renew Shampoo qui n’est pas au top mais qui n’est pas la pire car les ingrédients moyens sont en fin de compo et il y en a pas beaucoup.

    En revanche la composition et les huiles et plantes utilisés n’ont rien à mon sens d’extraordinaire, on peut les retrouver dans des soins plus naturels notamment sur le site aroma zone :

    -huile de coco, de tournesol, de baobab, de reine des près, de trèfle des près ou trèfle rouge (anti uv), de camélia (protecteur et anti uv), de buruti, de tiaré (monoi)

    -huiles essentielles de citron et citron vert, de bergamote,

    Je vais continuer mes recherches sur cette marque. Bonne continuation.

    Une maman blogueuse

    Répondre
  8. Ikhlef
    Ikhlef dit :

    Bonjour j’habite en France et j’aimerais Bien acheté les produits Pouvez-vous me montrer comment ça se passe exacte s’il vous plaît

    Répondre
    • Sylvie Roy
      Sylvie Roy dit :

      Bonjour, je suis partenaire de marché avec MONAT.

      Si des personnes veulent se procurer les produits, ils peuvent me contacter.

      Les produits ne sont disponibles qu’au Canada, États-Unis, et Royaume-Uni pour le moment.
      Éventuellement dans d’autres pays, à suivre.

      Voici le lien pour le site ou pouvoir passer une commande et avoir des informations sur les produits.

      sylvie-roy.mymonat.com

      Au plaisir de vous servir.

      Répondre
  9. baril
    baril dit :

    Bonjour!
    Je suis partenaire de marcher Monat! Si vous avez des questions ou voulez vous les procurer, je vous invite a venir sur ma page facebook ou sur mon site internet!!
    Fb: Véro Monat Barbière
    Web: veroniquebaril.mymonat.com

    Répondre
  10. rym guesmi
    rym guesmi dit :

    je suis aussi partenaire de marché Monat et ce que vous devez utiliser pour venir à bout de vos pellicules et même psoriasis (oui oui mon psorisis est parti) c est l huile réjuvénique. Elle est miraculeuse. Avec nos shampoings ls vont réguler le ph des cheveux et bye bye les pellicules. Il ne faut jamas retourner aux autres shampoings car contiennent des silicones et sulfates qui vont fausser le bon travail de Monat. Pour voir des témoignages en ce sens je suis sure qu Andréane a des réponse sinon je détaille ça sur ma page Healthy Hair we care Rym’s Monat

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.