*Article commandité*

J’sais pas pour vous, mais pour moi, les soins esthétiques, c’est quelque chose d’important dans ma vie. Je prends soin de ma peau, j’entretiens ma pilosité corporelle (aussi connue sous le nom de poils), je me maquille chaque matin, j’me mets du vernis à ongles une fois de temps en temps. Tsé, j’trouve que ce sont des petites choses que je fais juste pour moi. Pas pour mon chum, pas pour mes enfants; pour MOI. C’est comme mes p’tits moments d’égocentrisme pis ça m’fait me sentir bien.

Récemment, je suis allée faire mon tour au nouveau salon d’esthétique Nova Esthétique. Bianca, la propriétaire, m’y avait invitée afin que je puisse recevoir un soin du visage pour pouvoir ensuite vous parler de mon expérience. Bien que je sois une grande adepte de l’esthétique depuis que ma mère m’a acheté mon premier crayon à yeux noir en 2003, je dois avouer que je visite peu les salons et c’est encore plus vrai depuis que je suis maman. Pas parce que je n’aime pas ça, mais plutôt parce que je manque de temps entre la maison, le travail, mes obligations professionnelles et ma famille. C’est donc avec un immense plaisir que j’ai décidé de peser sur « pause » et de me rendre au salon Nova esthétique afin de recevoir un facial.

Nova esthétique: mon expérience

C’est toujours le fun d’aller dans un endroit pour la première fois parce qu’on découvre les lieux. Et je n’ai pas été déçue chez Nova esthétique. Décoration épurée avec touche de turquoise et look industriel, espace aéré, propreté irréprochable; j’étais conquise pis j’avais encore le gros orteil dans la porte! J’ai été accueillie avec bonne humeur et gentillesse puis j’ai immédiatement été dirigée vers une salle.

 

Vous, dans la vie, avez-vous déjà eu un facial? Parce que si la réponse à cette question est « non », j’vous confirme que ça manque à votre vie. Clairement. Non seulement c’est hyper agréable, mais ça te reset une peau pis pas à peu près! Confortablement couchée sur une table de soins, avec un p’tit peignoir pis toute, c’est toute une série de soins qui défilent tout doucement sur notre visage. Nettoyage, exfoliation, enlèvement des boutons et points noirs (c’est la partie un peu moins trippante haha), masque, hydratation, massage du visage, du cou et des épaules; une vraie journée au spa pour la face.

Depuis que j’ai eu bébé Jérôme (c’est-à-dire depuis maintenant 6 mois, DÉJÀ), je prends moins l’temps de chouchouter ma peau. Mettons que je suis moins assidue sur les masques et les exfoliations qu’auparavant. Du coup, ma peau s’en ressentait; elle était plus terne, moins nette et claire qu’elle ne l’a déjà été. Sans joke, j’suis sortie de mon facial avec une nouvelle face! Ma peau était hyper lisse, éclatante. Elle me disait quasiment merci, genre. En sortant de là, avec ma face de mannequin de Victoria’ Secrets (mettons avec ma face de mannequin sans maquillage là), j’me suis promis de me payer un facial deux fois par année. De faire cette gâterie là à mon visage de maman qui coure toujours d’un bord pis de l’autre.

La polyvalence d’un salon d’esthétisme

Toutefois, j’avais pas juste le goût de revenir chez Nova Esthétique pour les faciaux. J’avais aussi envie d’y revenir pour leurs poses d’ongles (allez voir, c’est magnifique) et qui sait, peut-être pour une future pose de cils. Parce que tsé, c’est ben beau les facials, mais le salon offre également toute une gamme de soins esthétiques: épilation, électrolyse, laser, maquillage, soins de la peau, etc etc etc. Tsé, y’en a pour tous les goûts! Vous pourrez également vous procurer toutes une variété de produits esthétiques, notamment les gammes Clayton Shagal et Misencil. Évidemment, vous aurez deviné que les filles qui y travaillent sont des esthéticiennes certifiées et elles ont en main tous les diplômes et attestations qui garantissent leurs compétences dans les différents soins qu’elles offrent.

En tant que femme, en tant que conjointe, en tant que maman, parfois, on a envie de décrocher. On se surprend à rêvasser d’un voyage, d’une sortie, d’une pause juste pour nous. Ben aller visiter un salon d’esthétique pour prendre du temps pour SOI, pour penser à SOI, à SON corps, à SA personne, à SON bien-être, ça peut faire du bien aussi. Pas besoin d’aller à Cuba ou de se clancher une fin de semaine dans l’fond des bois pour peser sur pause et devenir juste un peu égoïste. Fait que pensez donc à vous et allez visiter les filles de Nova esthétique. Vous m’en reparlerez!

Nova Esthétique
2303, Sir Wilfrid Laurier
Jonquière  QC  G7X 5Z2
418-412-6682

 

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.