10 saLe lundi 7 août 2017

Cet après-midi, c’était mon premier rendez-vous de suivi de grossesse avec mon médecin. Je l’avoue, j’avais comme un p’tit brin d’appréhension par rapport à ce rendez-vous. Nouvelle grossesse, nouveau médecin, nouveau plan de match à établir; je ne savais pas trop comment ça allait se passer et je mentirais si je disais que je n’avais pas un léger stress.

Mais comme d’habitude, j’étais stressée pour rien et ça bien été.

J’ai rencontré un médecin avec une belle écoute, un médecin qui respectait mon point de vue et ma façon de voir les choses. Parce que je vous jure que quand on vit une grossesse que je qualifierais de mettons, difficile, on a une façon bien précise de voir les choses et l’évolution de la grossesse.
Fait que le plan de match pour cette grossesse-ci, c’est qu’il n’y a pas de plan de match. Pas pire hein? On y va au jour le jour, tranquillement, au fil des humeurs de bébé et de mon corps. Et je dois dire que tout ça, ça fait mon affaire. Il me semble que j’aurais été angoissée si le médecin m’avait dit que je devais arrêter de travailler tout de suite pour me reposer, que je devais faire attention, que je devais prendre ci et ça. Là, on y va de façon zen : on réagira aux événements quand ils arriveront et on va essayer d’avoir un coup d’avance sur quelques petits éléments. Ça me va, c’est un bon plan pas d’plan.

Aussi, en fin de semaine dernière, nous sommes allés fouiner au centre commercial M. Louis, super chum-papa et moi et j’ai acheté mes premiers morceaux de vêtements de maternité! Ayoye! Bon, j’en avais déjà un peu à la maison (pas une tonne parce qu’en étant au repos, je n’avais pas besoin d’une très grande garde-robe de maman bedaine), mais c’est toujours amusant d’avoir de nouvelles pièces de vêtements. J’ai fait ça comme une personne mature et responsable; j’ai pris des vêtements de base qui vont faire jusqu’à la fin et pour (presque) toutes les occasions!

outfit de maternité Outfit de maternité Outfit de maternité


Mercredi le 9 août 2017

Mine de rien, je suis en VACANCES! Youhouuuu! Mon corps et surtout ma tête en avaient grandement besoin. Non mais tsé, y’a rien de plus beau que les vacances estivales. Messemble qu’on vit toute l’année pour ces deux semaines-là. M’enfin!
Pour notre première semaine de vacances, nous avons décidé d’aller faire un saut au Lac-St-Jean, chez mes beaux-parents. Je traîne donc ma mini bedaine naissante dans les rues du Lac pis je me repose.

Je me repose.
Je me repose.
Je me repose.
Et je me repose encore un peu.

Je suis moins fatiguée, mes maux de cœur semblent être derrière moi, ma glande thyroïde a l’air d’avoir repris le dessus. Cependant, je sens que ça tiraille dans mon ventre, je sens que mon corps travaille, je sens que des changements font leur apparition. Pis c’est parfait, parfait, parfait. Sauf que ça me fatigue un peu… (Faut dire qu’en partant, avec Mr Lewis qui fait des siennes, qui dort bien une nuit sur deux, qui maîtrise de plus en plus l’art de la crise de bacon et qui a compris que quelques larmes faisaient souvent plier ma volonté, je serais fatiguée MÊME sans un bébé dans le bedaine. Tsé, pauvre p’tit bébé gourgane; faut pas tout lui mettre sur le dos déjà!)

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.