9 saVendredi le 28 juillet 2017

Début de la neuvième semaine. Hihannnnnnn! J’ai encore et toujours une mini fierté et un mini sentiment d’accomplissement quand mon application de grossesse sur mon cellulaire m’envoie ma notification hebdomadaire pour m’avertir qu’on change de semaine! Hiiiiii! Un pas de plus, une étape de franchie! Aujourd’hui, il semblerait que mon p’tit bébé ait la taille d’un raison. Hey ben!

J’ai l’air hop la vie comme ça avec ma joie du changement de semaine, mais en réalité, j’suis cernée jusqu’au menton (par chance, j’ai un excellent cache-cerne haha). Super chum-papa et Louis sont revenus de chez mes beaux-parents hier. Ahhhh! Comme ils sont beaux et comme j’avais hâte de les voir! Mon beau M. Louis a eu le temps de grandir en trois jours; je trouve qu’il change tout le temps! Il est si fin, si mignon!

SAUF CETTE NUIT.

Cette nuit pendant laquelle il n’a pas dormi de 23h20 à 3h45.

Y.A.R.K.

Super chum-papa lui a donné Moumou le Mouton, l’a consolé, l’a bercé. J’y suis allée, je l’ai bercé, je lui ai changé sa couche au-cas-z-où. On l’a amené dans notre lit. On l’a ramené dans son lit. J’ai fini par me relever à 3h15, déterminée à tout faire pour le rendormir parce que là, j’tais de mauvaise humeur, brûlée et ça faisait déjà 800x dans la nuit que j’allais faire pipi. J’ai réussi à le bercer, à le coller et il a fini par arrêter de bouger plus que 14 secondes en ligne. Il s’est assoupi. ENFIN.

Pis tsé, les boys à matin, ils sont tous les deux en vacances alors ils dormaient encore quand je suis partie travailler (évidemment), mais moi y’a quand même fallu que je me lève à 6h30. Bouhouuu! Déjà, en partant, même si je fais des nuits de 10hrs, j’ai de la misère à rester éveillée toute la journée. Imaginez-vous avec à peu près trois heures de sommeil dans le corps. C’est ça, j’suis cernée.

Ah et aussi, hier soir, j’sais pas trop ce qui s’est passé, mais je pense que j’ai vécu ce qu’on appelle une crise hormonale ou quelque chose comme ça. En me couchant, je me suis mise à pleurer. Dans mon lit. Comme ça. Big bang. J’avais de la peine… j’pense.

On dirait que je me suis mise à me dire que super chum-papa allait arrêter de m’aimer parce que j’ai le ventre tout bleu/jaune/vert/poilu, parce que je suis toujours fatiguée, parce que je mange juste de la poutine, parce que je coûte des centaines de dollars de médicaments chaque mois, parce qu’il sait que j’suis pas capable, tout seule, par moi-même sans une tonne de médicaments, de mener une grossesse à terme comme les autres, parce que je suis impatiente, parce qu’on va avoir un deuxième bébé et que c’est de l’ouvrage. Entoucas, j’sais pas, mais pendant un temps, c’est comme si j’avais eu la certitude que super chum-papa n’allait plus me voir comme son amoureuse, mais plutôt comme une porteuse d’enfants un peu pouiche et ça m’a comme submergée de peine. Je sais, ça aucun rapport, mais selon les zinternets et mon application de grossesse, y’a rien d’anormal dans ce sentiment-là.

Cool.

Au moins, j’suis à 9 semaines aujourd’hui!


Le lundi 31 juillet 2017.

Ça y est. Le secret a été dévoilé. On s’est fait démasqué!

Vendredi soir, super chum-papa, M. Louis et moi sommes allés à l’Expo Agricole de Chicoutimi. J’avais un long hoodie (mon « Poule de luxe » d’amoooour) qui, je croyais, cachait bien mon ventre naissant. J’y ai rencontré une de mes tantes avec deux de mes cousines. Pis ça l’air que mes cousines ont des yeux de lynx! Le lendemain, une d’entre elles me demandait si je n’avais pas un petit quelque chose à leur annoncer… Je lui ai dit la vérité en lui demandant de tenir sa langue. Sauf qu’après ça, j’me suis dit qu’on allait commencer à se faire poser des questions pis que ça m’tentait comme pas de mentir effrontément (y’a quand même une différence entre « ne pas le dire » et « mentir »). Fait que j’en ai parlé à super chum-papa et nous avons convenu que c’était correct pour en parler.

Comment je vous dirais ben ça…? Ma mère a CAPOTÉ quand je lui ai dit qu’elle pouvait ENFIN en parler! De mon côté, je suis allée rendre visite à ma grand-mère Mô afin de lui apprendre la nouvelle. Et voilà, c’était fait; toute la famille était maintenant au courant.

Maintenant, ce n’est comme plus vraiment un secret. Y’a juste au bureau que j’ai décidé d’attendre mon retour de vacances avant d’en parler. Je tombe en vacances ce vendredi et j’aimerais bien voir mon médecin avant de le dire au bureau. Une fois que j’aurai eu mon premier rendez-vous, il y aura un espèce de plan de match d’établi et ce sera dès lors plus simple de répondre aux questions que tous et chacun auront au travail.

Pis vous, ben j’ai décidé d’attendre encore avant de vous le dire. C’est plus facile de vous le cacher; vous ne voyez pas mon ventre haha! Je préfère attendre la fin de mon premier trimestre et d’avoir aussi mon plan de match en main avant de vous annoncer la grande nouvelle! Vous comprenez, hein?!


Mercredi le 2 août 2017

Cette semaine, je suis contente. Mes maux de cœur se sont beaucoup atténués et ma fatigue aussi. Si j’ai encore quelques dégoûts, ils sont beaucoup moins intenses et je n’ai plus d’immense et insurmontable coup de fatigue en après-midi. C’est déjà ça, hein! On approche de plus en plus du fameux cap des 12 semaines et comme c’est écrit dans à peu près tous les livres et articles sur la grossesse, les vilains symptômes commencent à s’estomper. Pis c’est pas triste parce qu’un moment donné, c’est ben l’fun se nourrir à la poutine, mais avoir envie de légumes une fois de temps en temps, c’est quand même mieux pour le système.

Si le mal de cœur et la fatigue semblent être sur le point de me quitter, y’a un autre symptôme de grossesse qui a fait son apparition. En fait, je devrais plutôt parler de « désagrément » plutôt que de symptôme… Si je vous dis « jus de pruneaux », avez-vous deviné de quoi je souffre?

Oui.

C’est exactement ça.

C’est direct là que je m’en vais.

La constipation.

Ça aussi on en parle dans tous les bons livres de grossesse qui se respectent. Mon application de grossesse sur mon cellulaire m’en a également glissé un mot. Sauf que c’est pas un sujet qu’on aborde tout doucement autour d’un chocolat chaud entre copines parce que le système digestif et ses aventures, il semblerait que ce soit un genre de tabou. Tsé, c’est full gênant dire le mot « caca ». Oups!

Mais moi, je vais vous en parler, ok? Parce que ça arrive, parce que ça fait partie de la vie et parce que mesdames enceintes qui en souffrez peut-être vous aussi, vous allez vous sentir moins seules! À ma première grossesse, j’avais aussi eu ce (pas) joyeux problème, aussi vers la fin du premier trimestre. Tsé, au moment où ton ventre commence à prendre de l’expansion, on dirait que tes intestins sont comme frustrés de manquer de place et de se voir tassé fait qu’ils décident de te bouder. Solide. Ça fait que là, en plus de te sentir déjà un peu toutoune, déjà un peu ballonnée, déjà un peu pognée, tu te sens en plus BOUCHÉE! Sérieux, pourquoiiiiiiii?! Why?!?! Porqueeeeeeee?!

Là, j’ai pas paniqué quand j’ai constaté que ça faisait 5 jours que je n’étais pas allée à la toilette. Non. J’ai géré ça like a boss. Je suis allée m’acheter du jus de pruneaux, que j’ai (pas) dégusté tranquillement et j’ai jumelé ça à un beau grand verre quotidien de dégueulasse Metamucil que je prends quelque part entre mes 800 médicaments pour ne pas que ça nuise à l’absorption de quoi que ce soit. En combinant tout ça au fait que je reprends de plus en plus goût à la nourriture saine (comprendre ici : du brocoli), je pense que mon transit va s’en sortir.

Mais les mères constipées, j’suis là, avec vous. Soyons fortes.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.