Le vendredi 21 juillet 2017
8 semaines aujourd’hui! Ouééé! Le sentiement est étrange; j’ai l’impression que ça ne va tellement pas vite et si vite à la fois. C’est bizarre hein?! Là, j’ai deux mois de faits. Deux beaux gros mois bien ronds qui me rapprochent de mon bel amour. Selon les livres et sites web sur la maternité, il me reste encore un p’tit 4 semaines de maux de cœur et de fatigue intense à endurer avant que tout disparaisse par miracle le jour de me douzième semaine haha! Courage!
En principe, il reste encore aussi un 4-5 semaines avant qu’on annonce aux gens autour de nous que je suis enceinte et que nous attendons un joli petit bébé pour le mois de février prochain. L’affaire, c’est que plus ça va, plus je me demande si nous pourrons attendre aussi longtemps avant de le dire. C’est pas que j’aie hyper envie de le crier sur tous les toits (juste un peu hihi), mais c’est plutôt parce que mon ventre est de plus en plus gros! Si, le matin, il est relativement plat et que j’entre parfaitement dans tous mes vêtements, même les plus serrés, il en va tout autrement en après-midi et le soir! Plus la journée avant, plus mon ventre gonfle et prend de l’ampleur. Avec la nourriture, l’eau et tous les changements qui se produisent dans mon bedon, ce dernier se transforme au fil de la journée et du coup, en fin d’après-midi, j’ai bel et bien l’air enceinte. Je tombe en vacances dans deux semaines. J’aurai donc deux semaines de répit au travail. Toutefois, d’ici là, j’me demande à quel point mes collègues sont assez peu visuels pour remarquer le changement. Je m’efforce de mettre des vêtements plus amples ou alors des vêtements qui mettent l’accent sur d’autres parties du corps, mais je crains bien que d’ici deux semaines, j’aie de la difficulté à continuer de cacher le fait qu’un tout mignon petit bébé se fait un nid au creux de mon ventre.
C’est comme un genre de défi : « Sera-t-elle capable de cacher sa grossesse pour les quatre prochaines semaines, considérant que sa bedaine est déjà bien présente? C’est ce que vous saurez plus tard cette saison! »!
Lundi le 24 juillet 2017
Ma grossesse a réussi à être encore cachée en fin de semaine. Coudonc, faut croire que personne ne s’étonne que je ne prenne soudainement plus de vin hihi!
Cette semaine, je la vois comme salutaire pour mon corps. Super chum-papa est en vacances et du coup, lui et M. Louis sont partis en promenade chez mes beaux-parents au Lac-St-Jean pour quelques jours. Honnêtement, ce matin, en les voyant partir vers les vacances, les activités et la plage alors que moi je prenais la direction du bureau, j’avais envie de pleurer. Mais pour de vrai. Après avoir bécoté Louis et embrassé mon chum, je suis entrée dans ma voiture et j’ai eu un réel sanglot. Non seulement je sais pertinemment que je vais m’ennuyer, mais j’aurais tellement aimé les accompagner moi aussi! Par contre, il faut dire que quand super chum-papa m’a téléphoné au bureau, semi-fru, à peine 3hrs après son départ, pour me dire qu’il ne trouvait pas la crème solaire à Louis dans son sac (parce que évidemment, c’est uniquement et strictement de ma faute parce que c’est MOI qui gère les bagages même si je reste ici), comme si c’était la fin du monde et qu’il se trouvait perdu dans le fin fond de l’humanité sans AUCUNE possibilité d’acheter de la crème solaire à des milliers de kilomètres à la ronde, j’avoue que j’me suis demandée si j’allais réellement m’ennuyer… M’enfin! L’affaire positive là-dedans, c’est que même si je ne suis pas en vacances de bureau, je suis un peu en vacances de maison. Congé de bouffe, congé de lavage, congé de bébé qui pleure la nuit! Je me suis achetée 3-4 plats déjà préparés à l’épicerie du coin et je compte bien passer mes soirées à ne rien faire et à me coucher tôt, sans culpabilité!
Comme ça, quand mes vacances vont commencer, m’a être TOP SHAPE!
Mercredi le 26 juillet 2017
Ok. Sérieux. J’ai tout le temps faim. Tout.Le.Temps.
Ok. Sérieux. J’ai tout le temps mal au cœur. Tout.Le.Temps.
Vous êtes mêlées hein? Mon corps aussi.
C’est si bizarre! Toute la semaine, je suis dans un espèce d’état de mal de cœur pas SI pire, mais tout le temps présent. Le genre de mal de cœur qui ne t’empêche pas de vivre normalement, mais qui parfois te fait prendre une p’tite pause pour respirer de l’air pur. Parallèlement, je suis toujours à la limite de crever de faim. Mais genre, des RAGES de bouffe de fou pas rapport grasse! Comme là, j’ai le goût de manger du poulet Général Tao pis j’ai aucune idée pourquoi. Sauf que c’est plus fort que moi! À ma précédente grossesse, je n’ai jamais eu d’envies (en fait, je devrais dire de BESOINS) alimentaires précis intenses, mais là, my god!
Fait que c’est ça. J’suis ben ben mêlée entre « j’ai mal au cœur » et « Viiiiiiiiite, de la bouffe! ». Dites-moi que j’suis pas toute seule, j’vous en supplie!
Ah! C’est vrai! Demain, c’est mon écho de datation. J’y vais avec super chum-papa. J’ai hâte pis pas on dirait. Ça me stress un peu. Cependant, je vais suivre le conseil si judicieux de mon accompagnante à la naissance et « penser positif ». Ouf! DEMAIN <3
Le jeudi 27 juillet 2017
J’arrive de mon écho de datation.
ON A VU MON P’TIT BÉBÉ D’AMOUR DE MA VIE PIS SON CŒUR QUI BAT PIS TOUTE <3
(L’art de ne pas maintenir le suspense drette en partant haha).
Ça super bien été! J’ai fait mon échographie à l’hôpital de Chicoutimi et j’ai passé presqu’à l’heure prévue de mon rendez-vous. J’étais vraiment contente parce que lorsque j’étais enceinte de Louis, c’est presque toujours la même technicienne (technologue?) qui faisait mes échographies et je l’aimais beaucoup parce que je la trouvais efficace et gentille. Pis tsé, c’est elle qui m’a fait mon échographie aujourd’hui! En commençant, mon bébé était comme placé trop loin. Il a donc fallu changer de salle afin que je puisse faire une échographie endo-vaginal au lieu d’une échographie « normale ». C’qui est plate là-dedans, c’est que la sensation est franchement moins l’fun que pour un écho standard (mais pas du tout douloureuse), mais ce qui est bien c’est que j’ai pu ENFIN aller faire pipi!
Bref, avec l’écho endo-vaginal, on a tout de suite vu mon bel amour de ma vie #2. Avec sa mignonne petite tête, ses petites fesses et son cœur qui battait à 182 battements par minutes. C’est incroyable à quel point une image un peu flou sur un écran en noir et blanc peut nous submerger d’amour. La technicienne nous a confirmé que tout allait bien, qu’elle ne voyait rien d’anormal et que je suis bel et bien enceinte de 8 semaines et 6 jours, ce qui fite avec ce que moi j’avais calculé en fonction de notre gastro pendant l’ovulation haha!
Je l’avoue, j’étais stressée par cet écho. Même si j’avais déjà vu mon bel amour à l’urgence il y a quelques semaines, les saignements que j’avais eus ne m’avaient pas rassurée. On entend tellement d’histoire sur les grossesses et les fausses couches que les premières semaines sont toujours stressantes. Évidemment, je suis pleinement consciente du fait que le fameux cap des 12 semaines n’est pas passé et que les risques sont toujours là, mais ça me rassure tellement d’amour vu mon bébé avec son cœur en pleine forme et sa taille qui correspond parfaitement. Je me sens soulagée, prête à inonder d’amour ce petit être qui grandit dans mon ventre. On dirait que je me sens comme mieux. Que je sens que l’aspirine, le synthroïde, les vitamines prénatales que je prends et les injections de Fragmin que je me fais servent à quelque chose, ont une signification. Bref, j’meurs d’amour, comme je suis morte d’amour pour lui!
Ah, pis j’ai mangé du poulet Général Tao pour souper hier 😉
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !