Semaine 19

Semaine 19

Le jeudi 12 octobre 2017

J’ai eu un petit relâchement dans l’écriture cette semaine. Tantôt, j’ai comme allumé « Hiiiii! Demain on change de semaine et je n’ai rien écrit sur la semaine 19 OMG!!!! » haha!

En fait, c’pas compliqué; si je n’ai rien écrit, c’est qu’il ne s’est pas passé grand chose de particulier (à part l’évanouissement de super chum-papa que vous pouvez lire ici ). Super chum-papa a été malade (une giga infection urinaire de fou!), Louis a attrapé un petit (pas pire gros quand même) rhume, j’ai travaillé, j’ai eu plusieurs rendez-vous. Bref, j’ai comme été trop occupée pour avoir le temps d’avoir des péripéties de grossesse!

Mon ventre fait son petit bonhomme de chemin. Il continue de grandir sans cesse. Ça m’impressionne à chaque soir au moment de la douche de constater à quel point ma bedaine est grosse et ronde. Ça me fascine et en même temps, j’me questionne à savoir si je vais exploser d’ici la fin. Parce que je n’en ai que la moitié de fait pis que j’sais pas trop jusqu’à quel point mon corps peut endurer de devenir toutoune. Entoucas, mon médecin, elle, elle est bien heureuse que je me toutounise tranquillement. Elle m’a d’ailleurs dit que toutes les femmes qui ont eu un bébé avec un retard de croissance vivent un peu le même pattern lors de grossesse subséquentes: elles se foutent carrément de leur poids, en prennent beaucoup et en sont bien heureuses. Tant mieux, coudonc!

Et justement, mon rendez-vous chez le médecin s’est bien passé. Mon poids est bon, ma hauteur utérine est belle, ma pression est su’a coche, le cœur du bébé bat bien. C’est le meilleur des mondes avec des p’tits oiseaux et des arcs-en-ciel pis toute. J’ai aussi eu un deuxième rendez-vous en acupuncture pour détendre mon utérus et calmer les contractions. Quand je sors de là, je suis hyper zen et effectivement, mes contractions diminuent de façon significative.

Fait que c’est ça. C’est plate hein? Y’a comme rien de spécial qui s’est passé cette semaine. J’imagine que c’est bon signe. J’imagine que ça veut dire que ma grossesse se normalise. J’imagine que c’est parfait ainsi. Gardez espoir! La semaine prochaine, j’ai mon écho morpho pis toute, alors ça devrait être une semaine avec plus de rebondissements (positifs, évidemment) 😉

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.