Grossesse semaine 4Lundi, le 26 juin 2017

J’ai encore de la misère à croire que je suis enceinte; qu’il y a une toute petite chose qui grandit dans mon ventre. Pourtant, tout ça devient de plus en plus tangible pour moi. En effet, j’ai constamment l’impression d’avoir des petites bulles qui éclatent dans le bas du ventre ou encore qu’un tout petit poisson se promène. Je sens que mon ventre travaille, qu’il fait de la place. J’ai de la misère à être parfaitement calme avec tout ça car dans ma tête, un ventre qui travaille, ça ressemble à un ventre qui contracte et les contractions et moi ne faisons pas bon ménage!

Jeudi soir dernier, j’ai commencé à faire mes injections de Fragmin, une piqûre que je dois me faire sur le ventre, en-dessous du nombril, chaque jour de ma grossesse, jusqu’à ce que bébé se pointe le bout du nez. J’ai aussi commencé à prendre de l’aspirine et des vitamines prénatales, tout ça dans l’objectif ultime que tout se passe bien et que j’offre à mon petit bébé l’environnement le plus confortable et le plus propice possible à son bon développement. Je commence déjà à avoir des marques sur le ventre, de tous petits points bleutés qui forment un sourire sur mon ventre (qui commence déjà à avoir un poil ou deux d’ailleurs). J’me demande quelle histoire je vais bien pouvoir inventer pour justifier l’état de ma bedaine à ceux qui me verront en maillot de bain au cours de l’été… Une attaque massive de maringouins peut-être?

En fin de semaine, on a fait le bout que je trouve le plus le fun : on a annoncé ma grossesse à nos parents ainsi qu’à nos frères et sœurs. Oui, je sais, nous voulions garder cette grossesse secrète et c’est toujours le cas. Toutefois, je suis beaucoup trop proche de mes parents pour leur cacher ça et j’ai beaucoup trop besoin de ma mère pour ne lui dire que dans quelques semaines. Ils ont donc appris la nouvelle en voyant une photo de M. Louis, endimanché, avec un carton sur lequel était écrit « Grand frère 2018 ». Puisque cette grossesse est arrivée très rapidement, elle a pris tout le monde par surprise et même avec la photographie devant le visage, quelques membres de nos familles ont eu de la difficulté à comprendre ce qui se passait hihi! Clairement, nous avons réussi notre effet de surprise haut la main! J’ai aussi avertie l’éducatrice de Louis afin qu’elle soit à l’affût des virus dangereux avec lesquels Louis pourrait être en contact en plus de le dire à deux de mes collègues très proches qui, de toute façon, me connaissent suffisamment pour le deviner.

Annonce bébéAnnonce bébé

 

Alors voilà! La nouvelle a été annoncée en partie. Cette semaine, je devrais être en mesure de me trouver un médecin (parce que celle qui a suivi ma grossesse à M. Louis ne fait plus d’obstétrique, bouhouuuuu) et de prendre mes premiers rendez-vous. Crime! Quatre semaines et trois jours aujourd’hui. C’est fou!


Le mardi 27 juin 2017                                                                              VICTOIRE!

La clinique dans laquelle je suis habituellement suivie a accepté de me prendre pour suivre ma grossesse! Youpi! Pendant quelques jours, j’ai eu chaud parce qu’on m’avait fait un peu sous-entendre au téléphone qu’il y avait une possibilité qu’ils ne prennent pas de nouveaux cas et j’avais vraiment de la difficulté à parler avec la secrétaire qui s’occupe des rendez-vous de suivi de grossesse, fait que j’angoissais un peu. Tsé, j’suis tellement dans une situation au sein de laquelle j’sais pas trop comment ça va se passer et comment les choses vont aller que moins je stresse pour des niaiseries, mieux j’me porte. Pis le médecin, c’était clairement une niaiserie!

Aujourd’hui, je commence à sentir quelques petits éléments inhabituels qui confirment bel et bien ma grossesse. Au-delà du fait que mes règles ne sont pas arrivées (évidemment), je me suis endormie sur le divan après le souper hier, j’ai une sensation de tirement dans le ventre, j’ai un brin moins de patience avec M. Louis (pauvre p’tit loup d’amour) et j’ai une immense envie de manger des olives calabrese, même à 8h le matin. Miam!

J’ai rendez-vous avec l’infirmière demain. Le premier rendez-vous de la grossesse de bébé2. Pis « bébé2 », j’aime pas ça; je suis activement à la recherche d’un p’tit nom cute pour parler de cette deuxième grossesse!

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.