Les produits Argola; de la nature sur la peau

Argola cosmétiques

En juin dernier, j’ai été approchée par Nancy de NB Photographie afin d’être modèle d’un soir pour les produits de Argola Cosmétique. J’ai tout de suite accepté parce que j’avais vraiment envie de savoir ça faisait quoi de faire semblant d’être mannequin (haha!) et aussi parce que vous le savez maintenant, je suis une fan finie de petits pots!
Ainsi, avant de me rendre au shooting, j’ai regardé un peu le site web des produits en question (pour connaître ça un peu, tsé), j’ai coiffé ma tignasse, j’ai maquillé mes yeux et j’ai sauté dans ma voiture.

À la séance photo, j’ai rencontré Josée, la femme derrière les produits Argola cosmétique. J’ai vu en elle une personne tout à fait passionnée par ses produits et par son entreprise. Avec raison.

Naturels et régionaux; produits parfaits

Argola cosmétique est une gamme de produits naturels conçus au Lac-St-Jean, à St-Eugène Argentenay plus précisément. Tous les produits sont conçus à base d’argousier, une plante encore quelque peu méconnue dans notre coin de pays, mais qui est pourtant utilisée partout dans le monde depuis des centaines, voire des milliers d’années, pour ses nombreux bienfaits. Reconnue pour traiter divers problèmes de peau tels que l’acné, les tâches brunes et le psoriasis, entre autres, l’argousier regorge d’une foule de vitamines et est l’alliée parfaite pour tous ceux et celles qui ont le désir d’avoir un teint unifié et une peau resplendissante.

Les produits offerts par Argola cosmétique contiennent évidemment tous de l’argousier comme ingrédient principal, mais d’autres huiles sont également utilisées dans certaines compositions afin de rendre les produits les plus efficaces possible. Évidemment, aucun ingrédient chimique ne se retrouve au sein des produits; tout a été conçu afin qu’Argola soit une marque naturelle à 100%.

Je vous invite d’ailleurs à visiter le site web de l’entreprise afin de retrouver l’ensemble des produits offerts ainsi qu’une foule d’informations expliquées d’une façon beaucoup plus claire et concise que moi haha!

Argola cosmétique sur la peau de maman etc.

Quelques jours après le shooting, Josée est venue à la maison et m’a remis quelques produits afin que je puisse les essayer.  Puisque nous avions discuté ensemble de mon type de peau (à tendance grasse et acnéique) elle m’a amené des produits qui ciblaient bien mes petits soucis. J’ai donc eu droit à ces produits:

  • le sérum précieux
  • le beurre hydratant
  • la crème de jour
  • le bain moussant.

Pour être en mesure de bien vous présenter les produits, j’ai décidé de les utiliser moi-même pendant six semaines. J’ai donc mis quotidiennement le sérum précieux et la crème de jour sur mon visage, j’ai pris un bain moussant par semaine et j’ai appliquer le beurre hydratant au besoin sur ma peau sèche ainsi que sur les foufounes irritées de M. Louis. Si j’ai décidé de le faire pendant six semaines, c’est parce que pour bien tester un produit corporel, ça prend plus que quelques jours d’utilisation pour en ressentir les bienfaits. Notre peau doit avoir le temps de s’ajuster et de s’habituer avant de voir les miracles se produire! C’est d’ailleurs l’erreur que plusieurs personnes font lorsqu’elles utilisent de nouveaux produits; s’en servir une semaine, ne pas voir la différence et les laisser dépérir dans le fond de l’armoire, sans leur avoir donné une vraie de vraie chance.

Quand j’ai commencé à utiliser les produits pour le visage, quelques boutons sont apparus par-ci par-là. Comme je l’ai dit un peu plus haut, j’ai la peau grasse et le moindre changement me donne l’air d’une patate frite du casse-croûte d’à côté. Ça été le cas lors de mes premières journées d’utilisation de la crème et de l’huile.  Il faut dire que j’en étais aux premiers jours de ma grossesse en même temps et que ça aussi ça rentrait énormément en ligne de compte dans l’état de ma peau qui a tendance à être vraiment laide pendant mes grossesses (tsé la fille qui resplendit pendant ses 9 mois, ben c’est pas moi). Quoiqu’il en soit, j’ai continué d’utiliser les produits religieusement.

Et j’ai bien fait.

Après environ deux semaine d’utilisation, ma peau s’était habitué aux nouveaux produits et je la sentais très souple. L’huile précieuse est d’ailleurs un gros gros gros coup de cœur parce qu’elle a agit sur des cicatrices d’acné que j’avais depuis l’adolescence et qu’elle a également fait disparaître de vilains boutons très rapidement. Yé!
La crème était par contre un peu trop hydratante pour mon type de peau. Elle fait très bien, ma peau s’y est habituée, mais en toute honnêteté, je suis revenue à mon ancienne crème après mon six semaines d’essai.
Le beurre hydratant que j’ai mis à l’occasion est également un produit très intéressant. Je l’ai appliqué sur des coups de soleil et ma peau a rapidement guéri. C’est d’ailleurs ce produit qui me sert à badigeonner ma bedaine depuis le début de la grossesse, question d’hydrater ma peau au maximum! Et c’est venu à bout d’une petite crise d’érythème fessier chez M. Louis.
Quant au bain moussant, j’adore l’odeur de l’argousier, donc je trouve son parfum divin. Et, MIRACLE, moi qui fuit les bains moussants au pas de course en raison de mes problèmes de vaginites répétitives (vous pouvez lire l’histoire ici), celui-là ne m’a causé aucun souci. Re-yé!!!

Le sérum précieux ainsi que le bain moussant ont maintenant fait leur entrée dans le temple de la renommée de mes produits préf’. Ce qui veut dire qu’à partir de maintenant, j’en aurai toujours à la maison parce que ce sont des produits que j’ai trouvé hyper efficace et agréable d’utilisation. Des cosmétiques qui me donnent un effet bonne mine, je n’en ai jamais assez! Et quand ça vient de ma région en plus, c’est juste parfait!

 

S’abonner à l’infolettre

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières photos Instagram

Copyright © 2018 · Theme by 17th Avenue